Avec l’arrivée de Windows 8 – et ses « nombreux » clics pour atteindre le bouton « Eteindre » -, mettre hors tension son ordinateur n’a jamais été autant sujet à débat.
Sous Windows 95, il fallait cliquer sur « Eteindre » dans le menu Démarrer, attendre patiemment que Windows ait terminé et vous enjoigne à appuyer sur le bouton d’alimentation.
Il faut dire qu’à l’époque, ce bouton était plutôt barbare, coupant purement et simplement l’électricité, laissant le système d’exploitation tenter de retrouver ses petits au démarrage suivant.
Heureusement, les temps ont changé. Disons merci à l’ACPI (« interface avancée de configuration et de gestion de l’énergie »), l’interface chargée d’envoyer le message d’extinction au système d’exploitation, lui ordonnant ainsi de faire ce qu’il a à faire.
Mieux, le comportement de ce bouton peut désormais être configuré – pour s’éteindre ou se mettre en veille par exemple -.
Cela dit, en cas de besoin, si vous aviez effectivement besoin de couper le jus, il suffit de rester appuyer longuement sur le bouton.
Pour résumer, oui, vous pouvez éteindre votre ordinateur directement avec le bouton d’alimentation, si tant est que ce ne soit pas une vieille bécane…
sourcesHow-To Geek

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire