Nos voisins ont renoué avec la croissance après avoir taillé dans les budgets publics et baissé les impôts. Ce traitement de choc est-il adaptable chez nous ? Très partiellement…
God save the cars !
Simon Empson, patron du vendeur d’automobiles britannique Broadspeed.com, en oublierait presque de boire son thé à 5 heures. «300% d’augmentation l’an dernier, vous vous rendez compte ?» On a du mal.
De ce côté-ci du Channel, les marchands de voitures peinent tellement à écouler leurs modèles que, même en rêve, ils n’espèrent pas de telles envolées. 300% de hausse des ventes…
C’est pourtant bien ce que ce mandataire anglais a réalisé en 2013 avec ses Ford et ses Vauxhall à prix cassés sur le Net.
Bien sûr, les concessionnaires du Royaume-Uni n’ont pas tous engrangé des résultats aussi mirifiques. Mais en moyenne, ces petits veinards ont écoulé l’an dernier 10% de voitures de plus qu’en 2012, de loin le meilleur score de tout le Vieux Continent.
Et ils s’attendent à une année 2014 plus juteuse encore.Pas de doute, il se passe quelque chose au pays des parapluies. La crise continue-t-elle de ravager la zone euro ?
L’Angleterre, qui n’en fait pas partie, semble s'en sortir...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire