dimanche 10 novembre 2013

Ligue 1 - Zlatan donne des ailes au PSG..


Grâce à un triplé d'Ibrahimovic, le PSG a dominé Nice (3-1) au Parc. Les Parisiens prennent quatre points d'avance sur Lille et cinq sur Monaco.

On l'avait quitté boudeur après le piètre nul concédé mardi face à Anderlecht (1-1) en Ligue des champions, malgré son but égalisateur.

 Samedi, on a retrouvé le vrai Zlatan Ibrahimovic, celui qui fait si souvent la différence pour le PSG, surtout depuis le début de l'automne. Le buteur suédois, auteur d'une brillante prestation, a signé les trois buts de la victoire parisienne face à Nice (3-1) au Parc des Princes, lors de la 13e journée de Ligue 1. 

Ibra a été le grand artisan d'un succès qui permet à l'équipe de Laurent Blanc de prendre quatre longueurs d'avance sur Lille, auteur d'un match nul à Guingamp (0-0), en tête du classement. Et de porter son avance sur Monaco, tenu en échec vendredi par Evian-Thonon-Gaillard (1-1), à cinq points.
Luca Veronese, amené à compenser l'absence sur blessure de David Ospina, a pourtant tout fait pour contrarier Ibra avec notamment une double parade devant le buteur suédois (30e).
 Mais le portier niçois a eu un temps de retard fatal qui a permis à l'attaquant parisien de le devancer sur un centre de Grégory van der Wiel (1-0, 39e). Zlatan, dans tous les bons coups (45e, 54e, 67e), a doublé la mise en seconde période sur un penalty provoqué par Edinson Cavani (2-0, 57e s.p.) avant de s'offrir un triplé en marquant de la tête sur un centre de Lucas, à peine entré en jeu (3-1, 76e). 
Il grimpe à la troisième place du classement des buteurs avec 8 réalisations, une de moins que Cavani et Falcao. 
Quelques minutes auparavant, Nemanja Pejcinovic avait réduit l'écart en reprenant au deuxième poteau un centre de Christian Brüls (2-1, 70e). Une maigre consolation pour des Aiglons impuissants face au phénomène Ibrahimovic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...