Le satellite de superpuissance israélien « Amos 4» a été lancé samedi à partir de la base la plus ancienne et la plus vaste au monde, située au Kazakhstan.
La principale entreprise israélienne des secteurs de l’aérospatial et de la défense a dit avoir lancé le «plus grand et le plus sophistiqué» des satellites de communications du pays.
La société d’État Israel Aerospace Industries a annoncé le lancement du satellite Amos-4 à partir d’un pas de tir russe situé au Kazakhstan. Space Communication, la compagnie israélienne exploitant le satellite, précise que ce dernier sera opérationnel d’ici deux mois, et qu’il offrira des services de distribution vidéo et de connexion web à haute vitesse à des fournisseurs d’accès et des entreprises de communications russes et asiatiques.
Pendant ce temps, un «espace de communication» et IAI ont signé un accord en Novembre 2012 pour la planification, la production, la préparation pour le lancement et l’exploitation du satellite « Amos 6″ en contrepartie de 195 millions de dollars.
Les experts disent que Amos 6 avec des améliorations technologiques significatives y compris la propulsion électrique,va permettre des économies considérables en coûts de poids et de lancement, fournissant une large gamme de services de communication, y compris Internet par satellite directement aux ménages.
Par Alex Stern pour – Tel Avivre -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire