L’université de Haïfa a été classée septième meilleure institution de haute technologie dans le monde par Bloomberg.
Le classement basé sur une analyse des écoles de premier cycle de 250 dirigeants d’entreprises de haute technologie aux États-Unis, avec une valeur de marché de plus de 1 milliard de dollars, place le Technion en septième position mondiale aux côtés de l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT), de l’Université Rice et de l’Université du Texas. L’université basée à Haïfa est la seule institution figurant dans le top dix à l’extérieur des États-Unis.
Bloomberg a salué le Technion pour ses impressionnants centres de haute technologie qui, selon lui «prouve son engagement envers la technologie. »
Le Technion collabore actuellement avec l’Université Cornell aux États-Unis sur un projet de construction d’un campus 2 milliards de dollars sur Roosevelt Island à New York City.
Le Président de Technion, le Professeur Peretz Lavie, s’est félicité de ce classement: « c’est une indication du statut éminent de l’Université à travers le monde.Le Technion a joué un rôle central dans la transformation Israël comme une puissance de démarrage. »
Plus tôt cette semaine, un diplômé de Technion, Dorit Salinger, a été nommé comme prochain commissaire d’Israël pour les marchés de capitaux, des assurances et de l’épargne.
Alexandra Mathiot pour – Tel Avivre -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire