dimanche 17 mars 2013

Israël dans le "Sexy Sciences Index" des 50 scientifiques les plus sexy.....



Le site Business Insider a publié un classement certes un peu léger, mais pouvant s’appliquer aux scientifiques de tous les domaines : les 50 scientifiques les plus sexy.

Ils ont entre 25 et 50 ans, sont des étoiles montantes ou des scientifiques dont la réputation n’est plus à faire, et partagent un physique ravageur, un sourire dévastateur, un regard revolver.

Dans cette liste, deux israéliens, aux rangs 37 et 38. Tali Sharot est bardée de diplômes nombreux et variés : neuroscience, psychologie et économie. Elle travaille sur la manière dont nos émotions impactent nos façons de penser et de nous comporter. Petite coquetterie : son âge n’est pas précisé. Détail : elle descend de Karl Marx.

Uri Laserson, 29 ans, a accumulé des diplômes scientifiques : mathématiques, ingéniérie biomédicale, biologie. En 2007 (donc à 23 ans) il a co-fondé la société Good Start Genetics, spécialisée dans la détection des maladies que les parents pourraient transmettre à leurs enfants. En 2011, il était retenu par Forbes parmi les “30 under 30”, les 30 scientifiques de moins de 30 ans les plus prometteurs.

Mais dans ce classement, je ne bouderai pas mon plaisir, et je vous présenterai également les 2 scientifiques français qui sont retenus. En position 5, Jean-Baptiste Michel, 30 ans, qui était également dans le “30 under 30”. Diplômé de Polytechnique, de biologie et de mathématiques (Harvard). Il s’intéresse à l’analyse de grandes quantités de données pour trouver les réponses à ses questions. Il utilise les maths pour expliquer des problèmes aussi variés que les dégénérescences cellulaires, la violence dans les conflits ou l’évolution de la culture et du langage à travers les temps.

Et en position 3 (je l’aurais mis en 1), Carl Schoonover, 29 ans. Diplômé en neuroscience et en philosophie (c’est aussi assez sexy….), il travaille sur la propagation des informations dans les différentes zones du cerveau. Co-fondateur de NeuWrite, groupe de travail collaboratif pour les scientifiques, les écrivains, les réalisateurs, les artistes, les médecins, etc…. dont la mission est de développer de nouvelles approches pour communiquer la science au public. Il anime une émission de radio, qui met l’accent sur l’opéra, la musique classique, et leur relation avec le cerveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...