La compétition se déroulera du 31 mai au 5 juin. Les joueurs disputeront leur partie sur la pelouse. S'il pleut, ils seront abrités sous des tentes.
Dans la famille Tapie, on connaît Bernard. On va découvrir l'un des fils, Laurent. Même facon de et même goût du risque.
La preuve: il a convaincu son père et le groupe Partouche d'organiser avec lui le premier tournoi de poker dans un grand stade.
À Wembley, une enceinte de 90.000 places près de Londres. La compétition se déroulera du 31 mai au 5 juin. Les joueurs disputeront leur partie sur la pelouse. S'il pleut, ils seront abrités sous des tentes.
Une entreprise à haut risque qui suscite des interrogations car le format du tournoi a régulièrement changé ces derniers mois. Initialement, Laurent Tapie comptait attirer 20.000 à 25.000 joueurs, avec une première phase disputée en tribune.
Aujourd'hui, il escompte 2000 à 3000 participants sur la pelouse, les qualifications se déroulant sur Internet.
Au début, les organisateurs promettaient de distribuer 20 millions d'euros aux gagnants. Un énorme pactole pour un tournoi de poker. Maintenant, ils s'engagent seulement à donner un million au vainqueur final.
Dans la foulée, les droits d'inscription ont été divisés par deux (3000 euros contre 6000 euros).
Les sceptiques ajoutent qu'en France, les qualifications ne se déroulent pas sur les plus gros sites Internet (PokerStars, Winamax et Bwin). Et ils prédisent que Laurent Tapie et son père perdront de l'argent dans l'opération, compte tenu des coûts de location de Wembley.
«Si nous avons 1500 joueurs, notre résultat opérationnel sera à l'équilibre, rétorque Laurent Tapie.
Il nous faudra plus de temps pour amortir nos frais d'étude (1 à 2 millions). Mais ce sera fait si nous refaisons ce tournoi à Wembley et dans d'autres grands stades européens comme nous en avons l'intention.» Un défi à la mesure de la famille Tapie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire