samedi 16 février 2013

Un clip mélangeant présent et futur… en 5K !.....


Le clip est une discipline qui requiert un bon sens du rythme et une grosse dose d’originalité. Difficile de se démarquer dans un tel milieu, la compétition est rude. 

Aujourd’hui, la technologie permet bien des choses. La preuve avec ce clip d’un autre genre du groupe Clubfeet, Everything you wanted.

La caméra suit le chanteur alors qu’il descend une rue en marchant, courant, sautant tandis qu’il rencontre des futures images de lui-même. 

Ce très joli effet est dû au studio de création Oh Yeah Wow!, qui a eu cette idée très ingénieuse de post-traitement, image par image.

Pour parvenir à un tel résultat, il aura fallu filmer la chanson à 50 images par seconde en 5K, grâce à une caméra Red Epic, une résolution suffisamment confortable pour pouvoir réaliser les scènes avec l’eau. 

D’après le directeur du studio, Josh Thomas, lchorégraphie non plus n’était pas simple puisque « filmée à deux fois la vitesse normale », « chaque pose devait être exécutée avec une précision extrême pour coller à la musique et il a fallu prendre au moins une dizaine de prises ».

Pour l’anecdote, sachez aussi que « neuf parapluies ont péri durant la réalisation de cette vidéo ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...