dimanche 17 février 2013

7 syriens blessés près de la frontière reçoivent des soins en Israël...



Sept syriens blessés dans les combats entre les forces armés syriennes et les rebelles ont été emmenés au centre médical Ziv de Tsfat, a confirmé samedi le porte-parole de Tsahal. Un des hommes serait apparemment dans un état grave.

"Des soldats de Tsahal ont administré des soins médicaux aux cinq blessés près de la barrière frontalière et ils ont été emmenés pour d'autres traitements," selon un communiqué.

L'hôpital a indiqué que les hommes ont subi une intervention chirurgicale, mais a refusé de donner des détails. Aucun autre détail n'était disponible.

Plus tôt samedi, les rebelles ont attaqué un barrage de la police militaire, dans le Golan syrien, à quelques kilomètres seulement de la frontière israélienne, et ont pris un véhicule blindé aux troupes pro-Assad.

Selon des sources de l'opposition, quelques soldats syriens ont été tués sur place dans les affrontements entre les deux groupes armés, et le reste des soldats ont été faits prisonniers.

En représailles, l'armée syrienne a bombardé la région, y compris les villages proches de la frontière israélienne.

Par ailleurs, un groupe d'activistes a déclaré que des militaires pro-Assad ont enlevé plus de 300 personnes dans le nord-ouest de la Syrie, en représailles à l'enlèvement de 42 musulmans chiites, principalement des femmes et des enfants, qui ont été enlevées jeudi dans un bus.

La représentante spéciale de l'ONU pour les violences sexuelles dans les conflits, Zainab Hawa Bangura, a appelé à la libération des femmes.

Elle a déclaré que "des allégations d'enlèvements et de viols de femmes et de filles par des groupes armés ont été reçues."

Vidéo de combats dans un village près de la frontière israélienne :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...