En 2012, Tel Aviv se classe au premier rang des villes de destination de l’aliyah française. Quelques pas dans le centre de Tel Aviv vous en convaincront facilement !
La croissance de la communauté française à Tel Aviv, la municipalité la perçoit, mais elle reste pour elle une communauté peu ou mal connue.
Nous sommes allés à la rencontre d’Eytan Shwartz, le conseiller de Ron Huldai, Maire de Tel Aviv.
Nous avons discuté, échangé sur la communauté francophone de Tel Aviv, sa diversité, ses besoins, sa volonté d’intégration et d’implication dans la vie économique israélienne.
A l’issue de cet échange et de l’intérêt mutuel qu’il a révélé, il a été décidé de le prolonger par unerencontre historique entre les principaux acteurs de la municipalité de Tel Aviv – dont Monsieur le Maire – et les résidents francophones de la ville.
Cette première soirée de rencontre et d’informations initié par Tel-Avivre et organisée en partenariat avec la Fédération Israélienne Francophone, se déroulera
Le 26 février prochain à 18H30 précises.
dans la cadre chaleureux et élégant de l’ancienne Mairie de Tel Aviv, place Bialik.
Elle initiera une nouvelle étape pour chacun d’entre nous et nous pouvons d’ors et déjà y lire les signes d’une meilleure reconnaissance de notre présence et de notre spécificité dans cette ville à laquelle nous sommes tant attachés.
Fait non négligeable, les conseillers municipaux s’exprimeront en français.
Conseiller principal du Maire : Eytran Scwhartz
Pour l’Education : Liza Ben Hamo & Gali Shapira
Sur les questions d’urbanisme et d’immobilier : Francine Davidi
Au sujet de l’intégration : Amir Dor
La soirée s’achèvera vers 20H30.
Faîtes nous parvenir vos questions ou suggestions afin que nous puissions les communiquer aux intervenants de cette soirée en cliquant ici. Pour reprendre une formule célèbre : la parole est à vous !
Détails pratiques :
Entrée gratuite
Places limitées
Inscription par mail à celine.telavivre@gmail.com ou par téléphone au 054 816 68 05 ou 054 204 51 30
Posez vos questions en cliquant ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire