mardi 18 février 2014

Ligue des champions : le PSG écoeure Leverkusen (4-0)...



Le PSG a un pied et neuf orteils en quarts de finale de la . Nouveau grand d'Europe, le club de la capitale a écrasé les Allemands du , à l'occasion du 8e de finale aller en Allemagne. Blaise Matuidi a montré la voie dès la 3e minute et le collectif parisien a mis ses qualités en action face à des Allemands déboussolés.

  a signé un fantastique doublé tandis que Cabaye a parachevé le travail dans les ultimes minutes.

Trois minutes. Juste trois minutes ont suffi aux joueurs du PSG pour marquer, se rassurer et ensuite dérouler. Le club de la capitale s'est imposé tranquillement 4-0 grâce à Matuidi et deux buts de Zlatan Ibrahimovic et réalise une excellente affaire en vue du match retour. 
Sachant que les buts à l'extérieur comptent davantage que ceux inscrits à domicile, ces quatre pions inscrits par les Parisiens permettent d'entrevoir, sauf catastrophe, une qualification quasi assurée.
La décision s'est donc faite très rapidement grâce à Blaise Matuidi. L'ancien Stéphanois récupère un ballon dans le camp allemand, transmet à Zlatan qui combine avec Verratti et ce dernier lance ensuite le même Matuidi dans la surface de réparation du Bayer. L'international français n'a alors plus qu'à conclure devant le gardien Leno.
Le PSG va ensuite gérer tranquillement la rencontre durant cette première période. Cette ouverture du score très rapide a perturbé les joueurs de Leverkusen. Le dauphin de la Bundesliga a l'habitude de jouer en contre-attaque en attendant son adversaire. Mais courir après l'égalisation les a amené à devoir faire le jeu. 
Ce qu'ils n'ont pas su faire car Paris était trop supérieur tactiquement, physiquement et techniquement. Verratti multiplie les gestes de grande classe et est assurément l'homme de ces 39 premières minutes. 
Jusqu'à ce que Zlatan se réveille... Le géant suédois est à l'origine de l'action de Lavezzi qui provoque un penalty et le conclut lui-même. Puis trois plus tard, il inscrit un but somptueux - une frappe surpuissante du pied gauche à l'entrée de la surface - après une remise de Matuidi.

Spahic encore expulsé

La seconde mi-temps sera beaucoup plus calme et ponctuée surtout par l'expulsion de Spahic, qui récolte un second avertissement suite à une faute sur Lucas. C'était déjà lui qui avait concédé le penalty en tirant le maillot de Lavezzi. Le défenseur bosniaque s'était souvent illustré en Ligue 1 lorsqu'il jouait pour Montpellier
Pastore et Cabaye sont ensuite entrés en jeu et le dernier cité s'est même permis d'inscrire le quatrième but. Une réalisation somptueuse, tant dans la finition (un plat du pied imparable) que dans la construction car pas moins de quatre joueurs (Ibrahimovic, Maxwell, Lucas et Cabaye) participent à cette action.
Le PSG réalise assurément le gros coup de cette soirée et marque les esprits par ce large succès à l'extérieur chez - tout de même - le deuxième du championnat d'Allemagne !
Terminé - C'est fini à Leverkusen avec ce score fleuve en faveur du PSG 4-0 qui a fait le plus dur pour la qualification en vue du match retour. Les Parisiens se sont montrés réalistes et ont marqué dans leurs temps fort. L'expulsion de Spahic n'a pas aidé des Allemands dépassés par le niveau de son adversaire. Ibrahimovic, Matuidi ont été excellents. Cabaye a fait une entrée remarquée avec son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...