mardi 18 février 2014

Top secret : le Mossad a maintenant son propre rabbin...


Alors que beaucoup de nouvelles recrues religieuses ont rejoint les rangs du Mossad, les services secrets israéliens, au cours des derniers années, l'organisation a finalement engagé un rabbin officiel pour conseiller les agents et les employés sur un large éventail de questions, dit un rapport publié lundi.

Parmi les questions que traite le rabbin, on trouve celles qui sont relatives aux pratiques religieuses, la casheroute, l'observance du Shabat, et d'autres questions qui peuvent nécessiter des compromis ou des ajustements concernant la loi juive de la part d'un agent au cours d'une mission.

S'adressant au journal Maariv, une source du Mossad a déclaré que "il y a beaucoup de gens religieux dans le Mossad, et ce nombre a augmenté au cours des dernières années. 

Dans le passé, le grand rabbin de Tsahal conseillait les agents secrets, mais avec le plus grand nombre d'employés religieux, le Mossad a réalisé qu'il avait besoin de son propre rabbin.

Outre les décisions sur les obligations personnelles par rapport à la loi juive, le rabbin discute tactiques et méthodes opérationnelles avec les agents, afin de les rassurer qu'ils fonctionnent au plus près des lois et rituels juifs que possible.

 "Il y a beaucoup de questions au-delà des rituels qui surgissent," a déclaré la source du Mossad.

Naturellement, en tant qu'employé d'une organisation basée sur le secret, l'identité du rabbin restera top secrète, selon la source, disant tout de même que dans le passé le rabbin était membre du rabbinat de Tsahal.

---------------------------------------------------------------

Cette mesure est bonne et apporte la preuve qu'on a les pieds sur terre, même quand le coeur et les yeux sont tournés en haut.

Cela me rappelle l'incident du roi syrien qui soupçonnait quelqu'un de traitrise dans son entourage quand un conseiller lui a révélé que ce qu'il disait sur son oreiller était porté direct à Elisée via l'oiseau Esprit. 

Cela permet de mieux comprendre les capacités du Mossad & Shin Bet dans leur travail de renseignement et de recherche avant les attaques, elles aussi INSPIREES, même s'ils n'en ont ont pas conscience. Le hasard, c'est D.ieu qui intervient en anonyme. A D.ieu toute la gloire.......




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...