mercredi 5 février 2014

Défense : KATANA, le nouveau drone de combat naval “Made in Israël”...


La firme aéronautique israélienne Israel Aerospace Industries (IAI) a dévoilé mardi au salon international DEFEXPO, en Inde, le dernier venu de ses véhicules marins de surface sans pilote (USV), un système de combat naval appelé KATANA.
Le drone, contrôlé à distance, dispose de plusieurs équipements embarqués dont des systèmes de caméras électro-optiques et infrarouges, de communications avec ou sans visibilité, de radars, ainsi que d’armements, a indiqué IAI dans un communiqué.
IAI précise que le véhicule, développé par Malam, permet une large variété de missions, dont la protection des zones économiques exclusives (ZEE), des frontières maritimes et des plateformes gazières ou des gazoducs offshore, ainsi que la sécurité portuaire, les patrouilles en eaux peu profondes et la guerre électronique.
Il peut également fournir une imagerie de renseignement en temps réel en identifiant, suivant et classifiant les cibles à proximité et à distance, et peut faire feu si nécessaire, selon le communiqué.
“Nous sommes fiers de présenter le dernier né de notre gamme d’USV. Il est le fruit d’un processus de développement qui a duré plusieurs années,” a expliqué un cadre d’IAI à Globes.
Les USV sont de plus en plus prisés par les armées du monde entier depuis l’attaque suicide contre l’USS Cole en octobre 2000 dans le port d’Aden, au Yémen, qui avait coûté la vie à 17 marins et en avait blessé des dizaines d’autres.
Le groupe Rafael Advanced Defense Systems, basé à Haïfa, a commencé à développer le Protector, équipé de missiles, qui fut le premier USV de combat opérationnel au monde, suite à cette attaque et face aux nouvelles menaces navales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...