mercredi 5 février 2014

Santé : Révolution israélienne dans la prévention du cancer.......

ORI KATZ, Eran Small, Prof. Yaron Silberberg

Une équipe israélienne invente un outil d’imagerie novatrice et simple offrant une vision plus pointue que le rayon X.
Ori Katz et Eran Small, sous la direction du Professeur Yaron Silberberg de l’institut Weizmann, ont mis au point un outil pour voir à travers les objets semi-opaques tels que la peau humaine ou des œufs.
Le Professeur Yaron Silberberg est spécialisé dans l’optique non linéaire. Il a passé plusieurs années en tant que physicien au sein des Forces de défense israéliennes. Il a rejoint le département de Physique de l’Institut Weizmann en 1994 et a été nommé à sa tête cinq ans plus tard.
En 2002, il devient doyen de la faculté de physique et directeur du Centre de physique expérimentale. Il a apporté d’importantes contributions au domaine de la physique optique, y compris l’invention de la troisième génération de la microscopie par génération d’harmonique.
L’équipe estime que cette recherche fondamentale ouvre la voie à un nouveau type de microscope ; on peut voir l’intérieur des tissus profonds et cette nouvelle technologie pourrait à moyen terme faire disparaître la nécessité de biopsies de cancer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...