Grand succès des soirées de l'AUJF avec Shaul Mofaz à Marseille et à Cannes....... 
 
Le ministre israélien Shaul Mofaz, ancien Chef d'Etat-Major des forces de Défense, était la semaine dernière l'invité d'honneur des grandes soirées de solidarité de l'Appel Unifié Juif de France, à Marseille et à Cannes. 
  Mercredi 15 janvier, il a été accueilli par la communauté juive de la région Provence-Languedoc ; plus de 300 personnes ont ainsi fait le déplacement pour la venue du ministre lors du dîner de collecte organisé au profit de programmes d'aide aux plus démunis en Israël et en France. 
  Etaient présents Claude Loufrani, président de l'AUJF Provence-Languedoc et son prédécesseur Claude Gozlan, Elie Benarroch, président du FSJU Provence-Languedoc, Harry Duani, président de l'AUJF Aix-en-Provence, mais aussi Barnéa Hassid, Consul général d'Israël à Marseille. Les autres institutions juives étaient représentées par Zvi Amar et William Labi, présidents du Consistoire et Michèle Teboul, présidente du CRIF.
  A l'occasion de ces deux rencontres, Shaul Mofaz a rendu hommage à Ariel Sharon dont il était proche. Quelques jours avant, Pierre Besnainou, également présent à ces soirées, avait assisté en tant que président du FSJU-AUJF aux funérailles de l'ancien Premier Ministre israélien. |  |  
 
 |   |  |  
 
 | Jeudi 16 janvier, Shaul Mofaz était l'invité d'honneur de la communauté juive de la Côte d'Azur, à nouveau face à une salle comble de 350 personnes, si bien que tout le monde n'a pas eu la chance d'assister à ce dîner cannois.
   Parmi les convives, on comptait Alain Balabanian, président de l'AUJF Nice-Côte d'Azur-Corse ainsi que ses deux prédécesseurs Alain Berdah et Alain Belhassen, Sauveur Assous, président du FSJU régional et militant de longue date, des membres du Comité AUJF (Josiane Montes, Yaël Mazigh, Lionel Sebban, Jean-Jacques Dalvin, Lise Gomel), du Comité FSJU (Gisèle Weisz-Assous, Laurence Elkaïm, Isabelle Emir), Alexandre Aimo-Boot, président du CASIN, Dr Charles Ghenassia, président régional de la Tsédaka et Carole Atlan-Sebban, présidente de la Maison du Judaïsme Elie Wiesel.
   De nombreuses associations juives avaient répondu présent à cette soirée comme le B'nai B'rith, la Coopération Féminine et la WIZO. Les autres institutions juives étaient représentées par Jérôme Culioli pour le CRIF Côte-d'Azur, Maurice Niddam pour le Consistoire de Nice et Gérard Bavard pour le Consistoire de Cannes. Enfin, Martine Ouaknine, adjointe au maire de Nice et David Lisnard, premier adjoint au maire de Cannes, accompagné de Franck Chikli ont également participé à cette belle soirée.
  Dans l'après-midi, Shaul Mofaz, son épouse Orit et Pierre Besnainou avaient été reçus en audience par le ministre des affaires étrangères de Monaco Monsieur José Badia. Lors de cette rencontre, ils étaient accompagnés de Smadar Eisenberg et de Liliane Ftouki.
  Comme la veille à Marseille, c'est la chanteuse Shirel qui a assuré, avec bonheur, la partie musicale de ces rencontres. 
  Fonds Social Juif Unifié |  
 
 | 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire