MEMRI Middle East Media Research Institute
Un bébé libanais "rejoint" le Hezbollah
La chaîne télévisée Al-Manar du Hezbollah a diffusé un reportage sur un bébé né dans un hôpital libanais, revêtu du treillis militaire du Hezbollah. "Le treillis militaire est le premier vêtement qui a touché son corps tendre", a déclaré le journaliste, ajoutant que Mahdi "est devenu un combattant potentiel de la résistance dès les premières heures de sa vie".
Pour voir le clip sur MEMRI TV cliquer ici
Voici des extraits de ce rapport diffusé le 18 janvier 2014 :
Journaliste : Mahdi nous a accueillis à sa propre façon. Il ne portait pas les vêtements habituellement réservés aux nouveau-nés. Le treillis militaire est le premier vêtement à être entré en contact avec son corps tendre. C´aura été un combattant potentiel de la résistance dès les premières heures de sa vie.
Mère du bébé Mahdi : On ne peut rien lui souhaiter de mieux que de devenir un soldat de l´Imam Mahdi. Cela reflète la poursuite de la voie de la résistance islamique, de génération en génération.
Journaliste : Mahdi est le seul bébé né à l´hôpital Rassoul Aatham aujourd´hui. Sa famille a été exemptée de tous les frais d´hôpital, et leur bébé a reçu une chaîne en or, où est gravé le nom du prophète Mahomet.
[…]
Pour consulter l’intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d’accès, visiter le site www.memri.org/french.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire