jeudi 2 janvier 2014

L'ambassadeur palestinien à Prague meurt à la suite d'une explosion...


MONDE - La police tchèque n'a pour l'instant relevé aucun indice sur une éventuelle attaque terroriste...

L'ambassadeur palestinien à Prague, Jamal al-Jamal, a succombé ce mercredi après-midi à des blessures qu'il a subies dans une explosion vraisemblablement accidentelle survenue en fin de matinée dans son appartement, a annoncé la police.
Le chef de la police tchèque, Martin Cervicek, a déclaré à la presse que selon les informations dont il disposait, l'explosion n'était pas un acte terroriste. «Il n'existe en ce moment aucun indice sur une éventuelle attaque terroriste», a-t-il déclaré à l'antenne de la télévision publique CT 24.

Le système explosif placé sur un coffre-fort en cause

La porte-parole de la police, Andrea Zoulova, a déclaré à l'AFP que l'explosion avait été «probablement causée par un système explosif placé sur un coffre-fort». «Une manipulation imprudente n'est pas à exclure», a-t-elle dit. Le chirurgien en chef de l'hôpital militaire de Prague-Stresovice, Daniel Langer, a déclaré à la télévision publique CT que l'ambassadeur avait subi «des blessures dévastatrices notamment à la tête et à la poitrine». 
La résidence de l'ambassadeur palestinien se trouve dans un immeuble nouvellement construit dans le quartier résidentiel de Suchdol, situé dans le nord-ouest de la capitale tchèque. Jamal al-Jamal, âgé de 56 ans, avait officiellement pris ses fonctions d'ambassadeur palestinien à Prague en octobre dernier. Il n'a que très récemment déménagé dans sa nouvelle résidence.
Selon un communiqué du ministère palestinien des Affaires étrangères dont l'AFP a obtenu une copie, l'explosion s'est produite après que le diplomate eut ouvert un vieux coffre-fort qui avait été transféré à la nouvelle résidence de l'ancien siège de l'ambassade, dans le quartier de Prague-Troja. «Quelques minutes après l'ouverture du coffre-fort, l'explosion a eu lieu, causant des blessures graves à l'Ambassadeur Jamal, qui a été transporté à l'hôpital et opéré», lit-on dans le communiqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...