Jacqueline Taïeb est arrivée en France à l'âge de 8 ans avec ses parents. Son premier disque sort en janvier 1967. Il s'agit d'un super 45 tours avec lequel elle obtient un assez bon succès grâce au titre 7 heures du matin.
Son deuxième disque sort en avril 1967 avec notamment le titre Qu'est-ce qu'on se marre à la fac, chanson encore appelée La Fac de Lettres.
Plusieurs disques suivent sans obtenir le succès et Jacqueline Taïeb disparaît provisoirement du paysage discographique français.
Elle réapparaît en 1978 en écrivant pour d'autres et en produisant plusieurs disques sous son propre nom, sans toutefois séduire le grand public. Elle compose à cette époque le titre Ready to follow you pour Dana Dawson, une jeune chanteuse de New York.
Il existe une compilation intitulée The Complete Masterworks of the French Mademoiselle (compilation de 15 titres sortie en 2002), et un DVD (sorti en décembre 2005) intitulé 77 minutes de bonheur qui retrace la carrière de Jacqueline Taïeb.
Jacqueline Taïeb sort en juin 2005 un album (12 titres) intitulé Jacqueline Taïeb is back.
En 2010, sa chanson 7 heures du matin est utilisée pour la publicité Si Lolita de Lolita Lempicka, dans laquelle tourne Charlotte Le Bon.
En mai 2011, Jacqueline Taïeb sort un nouveau titre qui s'intitule "Dégage song", en hommage à la Révolution du Jasmin.
En 2012, sa chanson La plus belle chanson est utilisée en Allemagne pour une commerciale télé du déodorant AXE.
En 2012, sa chanson 7 H du matin illustre la pub Bentley 2012 Modèle:Http://jacquelinetaieb.fr/page-9.html
TROUBLE
I CAN’T HELP FALLING IN LOVE.
ONE NIGHT
GOOD LUCK CHARM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire