vendredi 31 janvier 2014

Calendrier Pirelli : 50 ans de glamour !


VIDEO. Pour l'édition 2014, les photos d'Helmut Newton marquent un demi-siècle de glamour pneumatique.

Au fond de la salle, une installation présente de nombreux clichés suspendus. Une forêt de couleurs, un appel à la sensualité et au désir. Ici, les lèvres rouges de Hans Feurer immortalisées en 1974 ou encore Cindy Crawford vue par Herb Ritts en 1994. Plus loin, Monica Bellucci en 1997 sous l'oeil deRichard Avedon et les nymphes de Karl Lagerfeld en 2011... Bienvenue à la soirée de présentation du calendrier Pirelli, jeudi, qui fête son cinquantième anniversaire. L'occasion de mettre en valeur ces clichés qui ont fait la renommée d'un objet dont le luxe et la rareté n'ont jamais été démentis. 

Présenté quelques semaines auparavant à Milan (lire notre article), le calendrier Pirelli s'est donc offert une nouvelle fête au palais de Tokyo. D'une capitale de la mode à une autre, Pirelli a une nouvelle fois convié ses partenaires, ses clients les plus prestigieux et certains médias. Au total, plus de quatre cents convives étaient réunis autour de Laurent Cabassu, le directeur général de Pirelli France. À l'extérieur, quelques badauds attendaient impatiemment de capter le regard ou de prendre un cliché des personnalités présentes.

Léger suspense

Aux côtés du top model Noémie Lenoir, mannequins, chanteurs et acteurs n'avaient pas manqué le rendez-vous Jennifer Ayache, Ériq EbouaneyIsabelle Funaro, Jimmy Jean-Louis, Axelle Laffont, Sarah Marshall, Jean-Baptiste Maunier et Satya Oblet. En plus des créatrices de mode Marie Marot et Yazbukey ou encore de la chroniqueuse de mode Mademoiselle Agnès, les pilotes Paul Belmondo, Jacques Lafitte ou encore Jean Alesi - ambassadeur de Pirelli - étaient également présents.
Présenté comme une "icône artistique" par Pirelli, le calendrier a droit à tous les honneurs, même celui de faire patienter les invités une coupe de champagne à la main... La fin du suspense est orchestrée à la lettre : une chorégraphie soft et rythmée, une présentation rapide de l'animatrice Louise Ekland et sa voix teintée d'un accent british avant qu'enfin le calendrier ne soit dévoilé.
Élégant et volumineux, il fait la part belle au noir et blanc et au regard d'Helmut Newton. Comme nous vous l'expliquions en novembre dernier, Pirelli a décidé de rééditer une série de clichés inédits du photographe pris au milieu des années 1980 pour une parution initialement prévue en 1986. Mais l'élégance n'ayant pas d'âge, le charme a opéré, comme durant la soirée organisée par le manufacturier.

REGARDEZ la vidéo présentant ce calendrier-événement :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...