A Reims, où il avait concédé sa dernière défaite en match officiel au mois de mars, le PSG s'est imposé 3-0. Appliqué et supérieur, Paris repousse provisoirement Lille à sept points. Les trois buts parisiens sont l'oeuvre de Lucas, Ménez et d'Ibrahimovic. Le PSG n'a plus perdu depuis 34 matches.
Le PSG n’a pas tendu l’autre joue. De retour sur les terres de sa dernière défaite toutes compétitions confondues, Paris a démontré qu’un champion de France averti en valait deux et a porté son invincibilité à 34 matches de rang. Les Parisiens n’ont pas forcé pour venir s’imposer à Reims (0-3) et s’envoler en tête de la Ligue 1.
Les buts de Lucas, Jérémy Ménez et Zlatan Ibrahimovic donnent sept points d’avance sur Lille au leader du championnat. Le LOSC recevra Toulouse dimanche (14h). Les Champenois (6es) concèdent eux leur troisième défaite seulement de la saison, après quatorze journées. Un petit coup d’arrêt avant deux déplacements consécutifs, à Saint-Etienne puis à Sochaux.
Si les Rémois n’ont pas réalisé un nouvel exploit dans leur antre d'Auguste-Delaune face au PSG, écornant leur image de croqueurs de gros, ils n’y sont pas pour grand-chose. Ils se sont juste ajoutés à la liste des victimes de la maîtrise technique et de l’efficacité offensive des Parisiens depuis le début de la saison. Bousculés dans les dix premières minutes, les hommes de Laurent Blanc ont fini par concrétiser leur premier temps fort sur un mouvement d’école. Initié par une subtile remise de Zlatan Ibrahimovic, il a été parfaitement conclu par Lucas (24e, 0-1).
Le PSG n’a jamais relâché l’étreinte, restant constamment menaçant dans cette rencontre.
Si Agassa s'y met...
Même le penalty oublié à Ibrahimovic n’a pas enrayé la machine parisienne (47e), qui a fait le break après une heure. Après avoir vendangé une occasion (50e), Ménez n’a pas laissé passer une deuxième opportunité, sur un service de Marco Verratti (60e, 0-2). Sans être excellent, loin de là, Zlatan a parachevé le succès du PSG en profitant d’une incroyable faute de relance de Kossi Agassa pour propulser de vingt bons mètres le ballon dans le but vide (90e, 0-3).
Sans démériter, les Rémois n’ont rien pu faire devant la supériorité parisienne. D’autant qu’ils ont aussi buté sur un Salvatore Sirigu en état de grâce (7e, 42e, 63e). Le gardien du PSG a même été suppléé sur sa ligne par Verratti à la suite d’une sortie hasardeuse sur corner (43e) et Grzegorz Krychowiak a envoyé un penalty largement au-dessus (67e), au moment où il était encore temps de tout relancer.
Sans se faire une ou deux frayeurs, Paris a montré qu’il avait retenu la leçon. Et il se retrouve bien seul après un tiers du championnat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire