lundi 4 novembre 2013

Cette France blafarde qui brûle des centaines de dépouilles juives...


La Conférence des Rabbins européens déclare que des centaines de squelettes conservés dans des entrepôts risquent d’être incinérés, à la suite d’un amendement à la loi autorisant l’acquisition de concessions funéraires pour une période limitée dans le temps.
Alerte des Rabbins : La France sur le point de brûler des centaines de dépouilles juives....

La Conférence des Rabbins européens déclare que des centaines de squelettes conservés dans des entrepôts risquent d’être incinérés, à la suite d’un amendement à la loi autorisant l’acquisition de concessions funéraires pour une période limitée dans le temps.

Les Rabbins européens pensent que des centaines de squelettes de Juifs sont stockés dans des entrepôts des autorités locales en France, et ils tirent la sonnette d’alarme contre leur incinération – comme les y autorise la loi récemment votée, dans ce pays.

La Conférence des Rabbins européens en appelle, désormais, aux autorités françaises pour qu’elles fassent un effort, en vue de localiser les ayant-droits des défunts, afin de leur permettre d’enterrer leurs proches.

La Loi française autorise l’acquisition d’une concession funéraire pour une période limitée dans le temps – de cinq à 100 ans, après quoi, si la famille du défunt ne se manifeste pas pour racheter cette concession, la municipalité peut exhumer le corps du tombeau. Si le secteur autour de la concession est négligée et que la tombe n’est visitée par personne, le décédé peut être expulsé au bout de trois ans.
Une famille enterre à nouveau ses ancêtres, à la suite d’une dure bataille juridique.
Selon l’estimation des Rabbins français, les dépôts des municipalités contiennent, à ce jour, les ossements de quelques 10.000 personnes, mortes depuis le milieu du XXème siècle , et parmi eux des centaines de Juifs.

Pour finir, à la suite d’un amendement à la constitution du pays, les autorités ont acquis la permission de les brûler – et les Rabbins d’Europe craignent pour la dignité accordée au défunt.

Ces derniers jours, les corps des membres de la famille Tadaska, qui faisaient partie des dignitaires juifs de France, au XIXème siècle, ont pu être enterrés en Israël, à la suite d’une longue bataille juridique, menée par leurs descendants, pour la libération des ossements par les entrepôts de la municipalité de Paris, où ils étaient retenus, ces dernières années.
“Le transfert de la famille Tadaska pour être à nouveau enterrée est important, mais notre requête est sans équivoque : il faut trouver une solution juridique pour l’enterrement des Juifs en France », a-t-il déclaré.

Les funérailles des membres de la famille Tadaska (Photo : Moshe Friedman)
Le Rabbin Goldschmidt prévoit de rencontrer prochainement le Ministre de l’Intérieur français à ce sujet, et il requiert une solution transitoire, permettant aux familles juives d’inhumer leurs proches ou de confier leurs dépouilles pour être brûlées en Israël.

Il a appelé les Juifs de France à visiter les tombes de leurs ancêtres et à prendre soin de leur entretien, autant qu’à avertir les autorités de leur relation avec les défunts. Il a affirmé qu’il s’attendait à ce que les autorités lancent l’initiative d’une action et consacrent de grands efforts à localiser les proches qui ne seraient pas parvenus à prendre contact avec elles.

Le Président de la Conférence des Rabbins Européens a défini la situation actuelle comme « une absurdité dans l’horreur » et un « grand péril », ajoutant que les rabbins sont « inquiets et choqués par le sort de milliers de tombes juives en France, et de centaines de dépouilles qui en ont déjà été retirées et déposées de façon honteuse… Aujourd’hui, D.ieu préserve, ils peuvent même brûler les squelettes ! ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...