vendredi 1 novembre 2013

Après PSG-Lorient (4-0), l'antisèche : Paris cartonne même sans Ibra..


Les absences de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic n'ont pas empêché le PSG de surclasser Lorient (4-0) et de confirmer sa progression. Notre antisèche.


Le jeu : La stratégie suicidaire de Lorient

Les Lorientais n'ont manifestement pas regardé Saint-Etienne - PSG dimanche dernier. Sinon ils auraient vu que les Stéphanois avaient posé des problèmes aux Parisiens, plus que quiconque cette saison, en harcelant systématiquement le duo Verratti-Motta avant de jouer dans le dos de van der Wiel à la récupération du ballon. 
Au contraire, les Merlus ont laissé une totale liberté aux milieux parisiens qui ont pu imprimer leur rythme avec leur maîtrise technique habituelle, s'appliquant à posséder le ballon avant d'écarter sur les ailes ou de jouer dans le dos d'une défense lorientaise qui a laissé des espaces béants aux attaquants parisiens. La stratégie bretonne était trop suicidaire pour que cela ne finisse pas par une déroute. 
Le PSG, bien que privé de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, a livré une prestation des plus convaincantes, mais il a surtout eu le mérite d'exploiter parfaitement les lacunes des Merlus en première période avant de gérer ses efforts après la reprise.
Après PSG-Lorient (4-0), l\'antisèche : Paris cartonne même sans Ibra - Football - Ligue 1

Les joueurs : Verratti, prince du Parc

Au cœur d'un collectif bien huilé, Marco Verratti a rayonné de tout son talent face à Lorient. L'Italien a été la plaque tournante de son équipe, touchant, bonifiant même, un nombre incalculable de ballons grâce à sa qualité dans la transmission et sa créativité. Sa merveille de passe pour Jérémy Ménez sur le troisième but parisien symbolise à quel point il a éclaboussé cette rencontre de toute sa classe. Il n'a pas été le seul à briller pour le PSG. 
Lucas et Lucas Digne, les deux protagonistes du premier but, ont fait des différences sur les côtés, tandis qu'Edinson Cavani, repositionné dans l'axe en l'absence de Zlatan Ibrahimovic, a été récompensé de son travail remarquable par un doublé. Adrien Rabiot et, à un degré moindre, Jérémy Ménez, ont su se montrer sur l'une de leurs rares titularisations. A Lorient, Bruno Ecuele-Manga et Raphaël Guerreiro ont fait ce qu'ils ont pu pour éviter une déroute plus importante, tandis que Vincent Aboubakar a su peser sur ses rares ballons.
Après PSG-Lorient (4-0), l\'antisèche : Paris cartonne même sans Ibra - Football - Ligue 1

La stat : 672

Au-delà du score, un chiffre traduit particulièrement la domination totale du PSG sur Lorient : 672. C'est le nombre de passes effectuées par les Parisiens sur l'ensemble de la rencontre, un record en Ligue 1 cette saison. Les Lorientais n'ont pas joué en orange au Parc, mais ils faisaient en effet parfois penser à des plots dans ce contexte.

Le tournant qui n'a pas eu lieu : Le hors-jeu imaginaire qui plombe Lorient

2e minute de jeu : Paris n'est pas encore rentré dans son match et Lorient en profite. Raphaël Guerreiro combine avec Jérémie Aliadière avant d'être signalé hors-jeu à tort, puisqu'il était couvert par Christophe Jallet. Lorient se voit privé injustement de la première occasion de but de la rencontre. 
Elle viendra finalement sur l'action suivante, avec l'ouverture du score du PSG par Lucas. Le départ rêvé des Lorientais se transforme en début de cauchemar. En quelques secondes seulement.
Après PSG-Lorient (4-0), l\'antisèche : Paris cartonne même sans Ibra - Football - Ligue 1
 Le tweet qui nous a fait sourire
La fameuse crise de novembre du PSG s'est déplacée vers l'Ouest cette année…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...