A moins de se trouver sur une avenue bien éclairée, reconnaissez que marcher seul la nuit, dans la pénombre n’est pas ce que l’on pourrait qualifier de rassurant.
En l’absence de lumière, que fait-on ? (Non pas le smartphone) On utilise une lampe de poche et ce revêtement luminescent en spray est brillant pour remplir cette fonction.
Concrètement, il s’agit de la version high tech des étoiles que nous collions au plafond de nos chambres quand nous étions minots.
Le revêtement est appliqué en trois couches, et absorbe l’énergie UV au cours de la journée, il la libère à la nuit tombée, sous la forme d’une lueur bleutée. C’en est presque poétique.
Starpath n’a pas pour but de décorer cependant. Son fabricant Pro-Teq Surfacing escompte bien le faire adopter par les municipalités.
Il s’agit d’un excellent moyen d’économiser de l’argent, en remplacement l’éclairage électrique coûteux par ce revêtement à faible entretien et pose extra rapide.
Il est encore en phase de test à Cambridge en Angleterre, mais l’idée pourrait bien se démocratiser plus vite que… la lumière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire