Peu de temps après que la Russie ait annoncé avoir détecté le lancement de deux missiles balistiques depuis la partie centrale de la Méditerranée, le ministère israélien de la défense a publié une déclaration disant qu'il a testé avec succès un missile cible Anchor.
Le missile fait partie du système de défense antimissile israélien Hetz (Arrow). Le test a été réalisé en collaboration avec l'agence américaine de défense antimissile.
Le rapport russe a déclaré que le lancement a été détecté à 09h16, heure israélienne, alors que le communiqué du ministère de la défense israélien a déclaré que le test a eu lieu à 09h15. Il a en outre déclaré que le test a réussi, et a été mené en Méditerranée depuis une base de l'armée de l'air dans le centre d'Israël.
Mardi, le premier ministre Benyamin Netanyahou a mis en garde contre toute attaque contre l'état d'Israël. "La réalité qui nous entoure évolue. Je dis à tous ceux qui veulent nous faire du mal que ce n'est pas souhaitable."
Lors de l'inauguration d'un part de haute technologie à Beer Sheva, il a ajouté : "la sécurité est une des choses utilisées pour éviter le débordement dans le Néguev de terroristes et d'infiltrés. Nous devons sécuriser nos frontières."
Plus tôt mardi, les agences de presse russes ont cité le ministère de la défense comme disant qu'un radar russe a détecté le lancement de deux "objets" balistiques vers la Méditerranée orientale depuis la partie centrale de la mer.
L'agence de presse Interfax a cité un porte-parole du ministère comme disant que le lancement a été détecté à 10h16, heure de Moscou, soit 06h16 GMT, par une station radar d'alerte précoce à Armavir, près de la mer Noire, qui est conçu pour détecter les missiles en provenance d'Europe et d'Iran.
Les agences n'ont pas dit qui avait fait le lancement ou si des impacts avaient été détectés. Le ministère a refusé de donner des commentaires à Reuters.
L'ambassade de Russie en Syrie a dit qu'il n'y avait aucun signe d'une attaque de missiles ou d'explosions à Damas mardi, selon l'agence de presse Itar-Tass.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire