dimanche 7 juillet 2013

BMW i8, roadster électrique et racé...


Le secteur de l’automobile est certainement celui où les enjeux sont les plus grands dans la course à l’énergie propre. Si de nombreux constructeurs ont déjà déployé un parc de véhicules électriques, BMW prend le virage différemment.
Alors que la principale préoccupation des véhicules « propres » réside dans l’économie d’énergie, le constructeur allemand souhaite conserver d’excellentes performances pour ses véhicules, en particulier les modèles sportifs comme le BMW i8.
Aux allures de voiture du futur, ce roadster hybride allie la propulsion d’un véhicule de sport et la consommation d’une petite voiture. Intéressant quand on sait qu’elle peut atteindre 100 km/h en 5 secondes en départ arrêté et rouler jusqu’à 250 km/h en affichant une consommation en cycle mixte de 2,7 litres aux 100 km.
La batterie rechargeable domestiquement de la BMW i8 permettra aux adeptes de conduite sportive de rouler énergiquement et avec classe sans trop consommer ni polluer. De quoi changer les idées reçues sur les voitures électriques ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...