lundi 20 mai 2013

Syrie : des tirs frappent le Golan...

Des tirs en provenance de Syrie ont touché un secteur du plateau du Golan occupé par Israël dans la nuit de dimanche à lundi, sans faire de blessé ni de dégâts, a annoncé lundi une porte-parole de l'armée israélienne. © MENAHEM KAHANA / AFP

L'armée israélienne n'était pas en mesure de confirmer si le point d'impact des tirs avait été à proximité d'une patrouille militaire.

Des tirs en provenance de Syrie ont touché un secteur du plateau du Golan occupé par Israël dans la nuit de dimanche à lundi, sans faire de blessé ni de dégâts, a annoncé lundi une porte-parole de l'armée israélienne. Selon cette source, il s'agissait de tirs d'armes légères et "le plus probablement de balles perdues, nous ne savons pas si c'était intentionnel". 

La porte-parole n'était pas en mesure de confirmer si le point d'impact des tirs avait été à proximité d'une patrouille militaire israélienne, comme rapporté par des médias locaux. L'armée n'a pas répliqué et Israël a saisi la force d'observation des Nations unies déployée dans la zone depuis 1974, a-t-elle dit.

Depuis le début du conflit en Syrie, la situation s'est tendue sur le Golan, mais les incidents sont restés jusqu'à présent relativement limités, l'armée israélienne ayant pour consigne de riposter en visant l'origine du tir. Ces dernières semaines, il y a eu quatre cas de tirs syriens tombant en secteur sous contrôle israélien. 
La semaine passée, des projectiles tirés de Syrie ont touché le mont Hermon, point culminant du Golan occupé par Israël, entraînant la fermeture aux visiteurs de ce site touristique habituellement fréquenté.
Israël, officiellement en état de guerre avec la Syrie, occupe depuis la guerre de 1967 quelque 1 200 km2 du plateau du Golan, qu'il a annexés, une décision que n'a jamais reconnue la communauté internationale...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...