Avec l’été qui approche – même si, malheureusement, le temps ne donne pas franchement cette impression -, la tentation d’aller piquer une tête dans la piscine la plus proche va devenir de plus en plus forte.
Vous changerez pourtant peut-être d’avis en lisant les résultats de l’étude suivante.
Des chercheurs du Centre pour le Contrôle et la Prévention des Maladies (CDC) ont décidé d’étudier la qualité des eaux des piscines. Pour ce faire, ils ont prélevé des échantillons dans 161 piscines et parcs aquatiques, publics comme privés, d’Atlanta. Et le résultat est assez alarmant.
La moitié des piscines privées (et près de 70% des établissements aquatiques publics) sont contaminées par la bactérie E. coli, présente notamment dans les matières fécales – d’après les scientifiques, nous en « transportons » 0,14 gramme -.
Le modus operandi ne permettait pas de détecter si le colibacille était vivant ou mort. L’occasion, en tout cas, de rappeler, une fois encore, les règles d’hygiène à respecter lorsque l’on va à la piscine, notamment la douche avant d’entrer dans l’eau.
L’eau de la piscine n’est définitivement pas bonne à boire !
[neatorama] http://www.gizmodo.fr/2013/05/20/piscines-plus-polluees-que-prevu.html?utm_source=Newsletter+Gizmodo&utm_campaign=f76b63d0da-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_dc3d0aa879-f76b63d0da-66195189
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire