vendredi 3 mai 2013

Football Transferts - Les 9 infos mercato qui vous ont échappé jeudi....



Encore des rumeurs autour d'Ibrahimovic, Mourinho souhaite Lewandowski avec lui à Chelsea, Berbatov courtisé en Russie : tout est dans notre bulletin du 2 mai.

PSG : IBRA AURAIT ANNONCE SON DEPART 

SelonTuttosport, Zlatan Ibrahimovic aurait annoncé à la direction du PSG qu'il souhaitait quitter le probable futur champion de France dès la fin de la saison. Le journal turinois raconte que l’attaquant suédois, dont un retour à la Juventus est évoqué, aurait fait part de ses envie d’ailleurs à Leonardo et à d’autres membres de la direction parisienne après la rencontre à Evian. 

"Nous gagnons le titre et je pars en vacances, aurait notamment lâché Ibrahimovic. En fin de saison, je m'en vais". Notre avis : Méfiance. Notre rédaction italienne nous confirme que l'info mérite encore d'être recoupée. 

Approfondir iciLYON : GONALONS ET MARTIAL COURTISES

D’après les informations de RMC, Maxime Gonalons (24 ans) et Anthony Martial (17 ans) susciteraient des convoitises. Le premier serait dans le viseur de Monaco. Des émissaires du club de la principauté auraient assisté à plusieurs reprises aux prestations du capitaine lyonnais et l’ASM aurait même signifié son intérêt aux dirigeants de l’OL. Mais l’agent  du joueur, Fréderic Guerra, "n’a jamais eu de contact officiel ou officieux au sujet de cette possible destination, ni de la part de l’OL, ni de la part de l’AS Monaco"

Toujours pour RMC, Martial serait lui suivi avec attention par la Juventus, qui envisagerait de transmettre une proposition concrète pour le recruter. Notre avis : L’OL fera tout pour conserver ces deux purs produits de sa formation. ASSE : HAMOUMA N’ENVISAGE PAS DE QUITTER LE CLUB Invité sur RMC, 

Romain Hamouma est revenu sur sa première saison dans le Forez : "J'ai fait une première saison un peu mitigée ou j'ai bien commencé, mais j'ai perdu un peu de rythme et puis je me suis blessé. Ça reste un bilan un peu mitigé...", a confié le Stéphanois, arrivé l'été dernier en provenance de Caen. Auteur de quatre buts et quatre passes décisives en 27 apparitions en L1 (17 titularisations), Hamouma s'est également confié sur son avenir : "Je reste à Saint-Etienne. J'ai signé pour quatre ans là-bas (jusqu’en juin 2016)". Notre avis : Un départ n’est pas d’actualité pour Hamouma. 

PSG : UN RENDEZ-VOUS AVEC WENGER 

Alors que le départ de Carlo Ancelotti pour le Real Madrid se précise, les dirigeants du PSG s’activent pour dénicher son successeur. Ardemment désiré, Arsène Wenger a fait savoir qu'il tenait à honorer son contrat à Arsenal, qui court jusqu'en juin 2014. Le président du club londonien, 

Peter Hill-Wood, a déclaré mercredi dans le Daily Star qu’un départ de Wenger est "une idée absurde". Mais d'après le Le Parisien, les décideurs du PSG auraient programmé un rendez-vous avec Arsène Wenger la semaine prochaine afin d'essayer de le convaincre de rejoindre la capitale.

Notre avis : Priorité du PSG, Wenger ne serait pas si insensible aux appels du pied des propriétaires qataris. CHELSEA : LEWANDOWSKI, PRIORITE DE MOURINHO ?

Auteur de 35 buts en 45 rencontres toutes compétitions confondues, Robert Lewandowski (24 ans) animera le marché des transferts cet été. Déjà très convoité par Manchester United et le Bayern Munich, l’attaquant polonais ferait désormais l’objet d’une cour assidue de Chelsea, à en croire Marca. Sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2014, Lewandowski serait vivement souhaité par José Mourinho, qui devrait rejoindre les Blues la saison prochaine. Notre avis : 

Chelsea part avec une longueur de retard sur ce dossier. AS ROMA : LA FIN DE LA RUMEUR SIRIGU Gardien de la meilleure défense de Ligue 1 (20 buts encaissés), Salvatore Sirigu (26 ans) devrait poursuivre l’aventure au PSG. Dans des propos rapportés par Roma News, site d’information sur l’actualité des Giallorossi, son agent a assuré que les bruits envoyant l’international Italien à l’AS Rome étaient infondés. "Il a été revalorisé au PSG. Il ne bougera pas et son avenir est absolument indépendant de celui de Carlo Ancelotti. Il n’y a aucun contact avec la Roma". 

Sirigu est lié au club de la capitale jusqu’en juin 2015. Notre avis : Sirigu et le PSG ont une volonté commune de continuer ensemble. Approfondir  ici FULHAM : BERBATOV VERS LA RUSSIE A 32 ans, Dimitar Berbatov pourrait se laisser par une aventure au Zénith Saint-Pétersbourg, croit savoir le quotidien russe Izvestia. En réussite avec Fulham cette saison (treize buts en trente matches de Premier League), l'avant-centre bulgare pourrait quitter l’Angleterre l'été prochain. Le club russe devrait lui soumettre prochainement une offre. D'autant plus que le Brésilien Hulk, décevant depuis son arrivée en hiver dernier, pourrait mettre les voiles lors du prochain mercato. Notre avis : La Russie pourrait être une destination intéressante à tous points de vue pour Berbatov. ARSENAL : PODOLSKI SUR LE DEPART ?
Lukas Podolski (27 ans) pourrait ne pas être retenu par les dirigeants d’Arsenal l’été prochain, surtout en cas d’offre alléchante. Déçus par le rendement de l’international allemand, auteur de quatorze buts en 39 matches, ils pourraient notamment envoyer leur joueur vers Galatasaray. Le quotidien anglais Metro rapporte que le club turc serait prêt à débourser quinze millions d’euros pour s’attacher les services de Podolski, sous contrat avec les Gunners jusqu’en 2016. Notre avis : Arsenal ne fermera pas la porte à un départ de Podolski. 

INTER MILAN : MAGATH POUR SUCCEDER A STRAMACCIONI ? Andrea Stramaccioni ne devrait plus être l'entraîneur de l'Inter Milan la saison prochaine. Pour le remplacer, le quotidien Il Sussidiario rapporte un intérêt des Nerrazzuri pour Felix Magath. Agé de 59 ans, le technicien allemand a remporté à trois reprises la Bundesliga avec le Bayern Munich et Schalke 04. Mais il n’a jamais entraîné à l’étranger. Une expérience qui pourrait le séduire. Notre avis : La piste menant à Magath est crédible pour l’Inter Milan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...