Derrick sera déprogrammé de "France 3" le 13 mai. Cette décision survient après les révélations faites par un journal allemand sur le passé nazi de l'acteur Horst Tapper.
Derrick est arrêté par France 3. Après les révélations sur le passé nazi de l'acteur Horst Tappert, la chaîne de France Télévisions a décidé de stopper la diffusion du feuilleton dès le 13 mai prochain. Une retraite anticipée après 26 ans d'enquête sur les écrans français.Les 281 épisodes de l'inspecteur allemand, rediffusés après l'arrêt des tournages en 1998, devaient combler des cases horaires d'ici la fin du mois de juin.
Derrick n'est pas non plus le bienvenu en Allemagne, ni aux Pays-Bas
Depuis les révélations du journal Le Frankfurter Allgemeine Zeitung, la chaîne publique allemande ZDF, qui a produit les épisodes, a elle aussi déprogrammé le feuilleton.
ZDF est surprise et choquée d'apprendre que Horst Tappert a appartenu à la Waffen-SS.ZDF
Le ministère de l'Intérieur de Bavière (sud), Etat régional où se déroule la série, a pris l'affaire très au sérieux. Il envisage de retirer le titre de "commissaire honoraire de la police bavaroise" décerné à Horst Tappert en 1980.
Si nous avions été au courant à l'époque d'un possible passé au sein de la Waffen-SS pour Horst Tappert, nous n'aurions jamais approuvé la demande pour ce titre honoraire.Un porte-parole du ministère
Toute aussi choquée, la chaîne néerlandaise Max, qui avait prévu de rediffuser des épisodes cet été, a pris la même décision en estimant que la rediffusion aurait été "une injure faite aux victimes de la guerre".
Pourquoi ne pas interdire tout ce qui est communiste , eux aussi sont coupable de massacre à très grandes échelles ( 100 millons de morts ) .
RépondreSupprimer