"Il n'y a pas d’autre endroit avec des gens de si grande qualité, avec la motivation et les capacités" que les israéliens ont. Cela est particulièrement vrai, dit-il, avec Iscar, la compagnie israélienne dans laquelle Buffett a acquis une participation majoritaire en 2006.
A l'époque, Buffett a acheté 80% d'Iscar, dépensant environ 4 milliards de dollars. Mercredi, Buffett a annoncé qu'il achetait le reste de la société, pour environ 2 milliards de dollars. C'est un investissement des plus intéressant, a-t-il dit dans l'interview.
"De mes relations avec Iscar et de ce que je vois ici, je peux dire qu'Israël a un avenir très positif. Iscar ne ralentira jamais, même si il y a un ralentissement de l'économie mondiale. Iscar ne s'arrête pas de venir avec des nouveaux produits et de les fournir à ses clients. Avec une excellente gestion comme vous avez dans Iscar, vous ne devez que vous asseoir et laisser la voiture se conduire toute seule.
Vous ne devez rien faire d'autre que de vous appuyer sur de bons gestionnaires," a dit Buffett.
"Israël doit continuer à faire ce qu'il fait," a déclaré Buffett. "Vous êtes une nation d'entrepreneurs avec des capacités fantastiques. Vous devez continuer à fournir les conditions les meilleures et les plus confortables pour les investisseurs.
C'est la responsabilité du gouvernement, ce qui assure un climat positif pour les investisseurs."
Lorsqu'on lui a demandé s'il envisagerait d'investir dans d'autres entreprises israéliennes à l'avenir, Buffett, un des hommes les plus riches du monde, a dit qu'il était toujours à la recherche de bons investissements. "Je suis toujours intéressé. Je suis en attente d'un appel téléphonique et d'une offre. Vous en avez une ?"
Torah-Box : diffusion du judaïsme aux francophones
http://www.juif.org/economie-israelienne/185713,buffett-israel-est-un-haut-lieu-d-idees-et-d-investissements.php?utm_source=newsletter&utm_medium=mail
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire