mercredi 13 mars 2013

Israël : “nous sommes prêts à agir” Benny Gantz Chef d’état major....


Le chef d’état-major, le lieutenant-général Benny Gantz, s’est prononcé hier lors d’un discours à la Conférence d’Herzliya à propos des nouveaux défis auxquels Tsahal doit faire face.

Chaque année, l’institut de politique et stratégie d’Herzliya rassemble des participants du gouvernement, de l’armée et de l’académie pour discuter des défis stratégiques régionales.

Le chef de l’état-major s’est prononcé lors de la 13e Conférence annuelle d’Herzliyya couvrant un large éventail de sujets en se concentrant sur les menaces spécifiques auxquelles Tsahal doit faire face.

Le lieutenant-général Gantz a déclaré que la préparation aux défis auxquels Tsahal fait face est primordiale afin d’assurer la sécurité future de notre état. Se référant spécifiquement à la présence du Hezbollah le long de la frontière nord d’Israël, Gantz a déclaré que “le Liban ne peut pas prétendre être un état souverain sans tenir compte des actions et décisions prise sur son territoire.”

“Certaines personnes disent qu’il ne faut pas revenir en arrière, retourner sur son passé. Ne pas regarder en arrière n’est pas une philosophie valable, il faut toujours apprendre de son passé”, a t-il dit, tout en maintenant que de nombreux changements ont eu lieu au Moyen-Orient.

«Cette année, nous célébrons quarante ans depuis la Guerre du Kippour. Cependant, au cours des quarante dernières années, le champ de bataille a changé de façon spectaculaire», a t-il dit, ajoutant que cette guerre est sans doute la dernière bataille qu’Israël a eu contre une armée conventionnelle.

Le lieutenant-général Gantz a déclaré que les capacités de l’armée israélienne ont également évolué de façon spectaculaire au cours des quarante dernières années. “Aujourd’hui, nous pouvons frapper des cibles en une seule journée contrairement au passé ou cela nous prenaient toute une guerre avant d’atteindre nos cibles”, at-il dit.

Se référant aux différents défis posés par la lutte contre les organisations terroristes, le chef d’état-major a déclaré que l’intelligence supérieure de l’armée israélienne, la technologie et la puissance de feu continueront à opérer face aux terroristes et aux ennemis d’Israël. “Le Hezbollah n’a pas d’armée de l’air comme la nôtre et ne saura jamais en avoir une” a t-il dit.

http://www.israel-flash.com/2013/03/israel-nous-sommes-prets-a-agir-benny-gantz-chef-detat-major/#axzz2NVQdSWif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...