mardi 5 mars 2013

Alerte aux médias : le Hamas a privé des centaines de milliers de Gazaouis de nourriture .....


Le Hamas fait fermer le  passage de Kerem Shalom et PAS UN MOT DANS LES MEDIAS !!!!!!
Le Hamas a tenté de prendre le contrôle des marchandises traversant le point de passage de Keren Shalom géré par un fonctionnaire de l’Autorité palestinienne (AP)mettant ainsi en danger les mesures de sécurité et la vie de centaines de milliers de Gazaouis.
(Communiqué par le COGAT – Coordination des activités gouvernementales dans les Territoires)
Plus de 70 camions chargés de vivres et autres produits sont restés  en attente du Côté israélien du passage de Kerem Shalom
Le transfert n’a pas eu lieu hier, le fonctionnaire palestinien a décidé de ne pas ouvrir le passage.
Sa décision découle de la tentative du Hamas de remplacer le fonctionnaire en place de l’AP actuel pour le remplacer par de leurs affidés.........
Le Hamas a activement essayé de prendre la place de ce fonctionnaire afin qu’ils puissent percevoir de façon maffieuse des revenus sur les  biens et marchandises qui entrent dans la bande de Gaza.(en clair taxer les gazaouis sur les produits)
Ces mesures prises par le Hamas mettent en danger les mesures de sécurité actuelles et menace le fonctionnement des transferts.
Le Coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires, le major-général Eitan Dangot, s’est entretenu hier matin avec des fonctionnaires de l’AP pour les tenir informés des événements en cours et a souligné qu’Israël ne peut pas permettre l’exploitation de la traversée dans de telles circonstances étant donné les risques de sécurité.
Kerem Shalom est un des points de passage vers la bande de Gaza et est vital pour la population civile de Gaza.
Ce sont des centaines de milliers de tonnes qui passent chaque mois d’Israël vers la bande de Gaza car le blocus ne concerne pas la population civile.
Il est situé sur la frontière sud entre Israël et la bande de Gaza et en moyenne 300 camions transportant de la nourriture et d’autres produits de base transitent par ce point de passage tous les jours. La traversée a été le théâtre de nombreuses attaques terroristes par le passé qui ont causé la fermeture du passage temporairement.
Cependant c’est la première fois que le Hamas a fait fermer le passage de Kerem Shalom en s’y prenant de cette manière.
Adapté et résumé par Aschkel – rédaction israel-flashmfa.gov.il


http://www.israel-flash.com/2013/03/alerte-aux-medias-le-hamas-a-prive-des-centaines-de-milliers-de-gazaouis-de-nourriture/#axzz2MeLiFSho

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...