samedi 2 février 2013

Football : Ligue 1 - Le PSG en père peinard.......



Ligue 1 - Le PSG en père peinard.......

Rapidement devant au score et en supériorité numérique dès la première période, le PSG s'est promené à Toulouse (0-4) en ouverture de la 23e journée. L'équipe de Carlo Ancelotti poursuit sa belle série en championnat et conforte son statut de leader.

Fin de semaine radieuse pour le PSG. 

Un transfert sensation dans la dernière ligne droite du mercato (David Beckham), et une victoire en forme de démonstration à Toulouse pour ouvrir la 23e journée de Ligue 1 (0-4) : 
Carlo Ancelotti et ses hommes passeront un excellent week-end à regarder la concurrence s'escrimer sous leur balcon. 

Ce succès assommant les maintient en tête du classement avec trois points d'avance sur Lyon et six sur Marseille, avec en supplément une emprise psychologique perceptible dans les discours et dans les attitudes. 

L'OL sera obligé de gagner à Ajaccio pour rester au contact au nombre de points, la différence de buts restant l'alliée du PSG, pour un moment a priori (+30 contre +19).

Le club de la capitale n'a jamais été inquiété sur le terrain d'une équipe qu'il avait déjà dominée dans les grandes largeurs en 16es de finale de la Coupe de France la semaine dernière (3-1). 

Il a été placé sur orbite par une ouverture du score rapide de Pastore (4e). Il n'a pas fallu plus d'une demi-heure de jeu pour que le PSG fasse le break (Zlatan Ibrahimovic, 30e), et l'expulsion de M'Bengue, côté toulousain (39e) a fini par réduire les chances des Violets, toujours dixièmes au classement après cette défaite.
Le cinquième 4-0 de la saison en L1

Après la pause, le TFC a surtout tenté d'éviter la raclée - ce qu'il n'a pas réussi à faire - en attaquant le plus souvent à trois contre sept. Zlatan et Ahamada se sont chargés du spectacle avec quelques duels épicés, d'abord remportés par l'international Espoirs, même sur un lob enroulé magnifique qui filait en lucarne (58e). 

Après qu'Aurier eut dévié un ballon très chaud du Suédois (67e), c'est Sakho qui a triplé l'addition de la tête (0-3, 70e), à la reprise d'un centre de Lucas, auteur de deux passes décisives au Stadium. 

Et Van der Wiel a finalement eu le droit de cueillir son but après un numéro d'ailier en petit périmètre de Zlatan (72e).

Il est encore difficile de prédire si cette victoire marque le véritable envol du PSG vers le titre de champion pour lequel il s'est programmé. Des 4-0, le PSG en avait déjà mis cinq cette saison, dont quatre en L1 (Bastia, Troyes, Valenciennes, Evian-Thonon-Gaillard), mais cela ne l'avait pas empêché de replonger assez bas sur le plan technique. 

La feuille de route récente de l'équipe d'Ancelotti - sept victoires en huit journées, pas de but encaissé - sera cependant difficile voire impossible à suivre pour la concurrence si elle reste dans ces temps de passage. 

Le PSG reste escorté par une certaine réussite puisque son premier but aurait pu ne pas être validé en raison d'un hors-jeu de Lavezzi sur l'avant-dernière passe. Ajouté au but lillois refusé à tort la semaine dernière, il dessine une série de coups de pouce qui, eux aussi, font les champions. 

Pour l'instant, ils font un leader. Intraitable en défense malgré les absences d'Alex et Silva, dur en affaires à l'extérieur (7 victoires en 11 matches) et encore plein de ressources pour conclure (Ménez était remplaçant)...

http://fr.sports.yahoo.com/news/ligue-1-psg-p%C3%A8re-peinard-212037612.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...