vendredi 18 janvier 2013

La haine des juifs doit perdurer....


La haine des juifs doit perdurer
par Gerard Fredj


Une seconde vidéo de commentaires antisémites du Président égyptien vient de faire surface, après celle dénoncée la semaine dernière dans laquelle Mohamed Morsi déclarait que les juifs étaient les descendants des porcs et des singes.
Ce film date également de 2010, on y voit le frère musulman Morsi haranguer son auditoire, s'en prendre aux juifs et nommément à Barack Obama, alors que la Maison Blanche (concernant le premier film) a déclaré "attendre mieux" que les explications données par le dirigeant égyptien. 

"Nous ne devons pas oublier de nourrir nos enfants et nos petits enfants de la haine de ces sionistes et des juifs, et de tous ceux qui les soutiennent".


Mais Morsi ne se limitent pas aux attaques contre les juifs.

S'exprimant sur les Etats Unis, il s'en prend nommément à Barack Obama : " il a prononcé beaucoup de mensonges, des affirmations dont il n'a pas pu respecter un seul mot, même si il avait été sincère, ce qu'il n'était pas".

Le précédent film, de 2010 également, montrait un Mohamed Morsi ouvertement raciste et antisémite; la publication de la vidéo a entraîné de vives critiques de la Maison Blanche à l'égard du Président égyptien; mercredi dernier, Morsi a rencontré plusieurs sénateurs américains à qui il a expliqué que ses déclarations antijuives "avaient été sorties de leur contexte", celui d'une diatribe à l'occasion de l'opération Plomb Durci.

L'administration américaine a trouvé l'explication un peu courte (voir notre article de ce jour).



Ci-dessous la traduction en français de la déclaration du Président égyptien :
Mohamed Morsi :

"Un Président américain après l'autre, et dernièrement cet Obama, s'est exprimé sur le soutien américain à la sécurité des sionistes en Palestine.


Obama a été très clair quand il a prononcé ses mots vides (le discours du Caire de Barack Obama, le 4 juin 2009, NDLR) sur la terre d'Egypte.


Il a prononcé beaucoup de mensonges, des affirmations dont il n'a pas pu respecter un seul mot, même si il avait été sincère - ce qu'il n'était pas.

Chers frères, nous ne devons pas oublier, nous ne devons pas oublier de nourrir nos enfants et nos petits enfants de la haine de ces sionistes et des juifs, et de tous ceux qui les soutiennent.


Ils doivent être nourris à la haine, la haine doit perdurer".

Les Etats Unis versent annuellement à l’Égypte 1,3 milliards de dollars au seul titre de l'aide militaire (vidéo : Memri TV


http://www.israel-infos.net/La-haine-des-juifs-doit-perdurer-9723.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...