Votre chat aura probablement malencontreusement appuyé sur la télécommande, vous dites-vous ?! Problème, votre chat est en vadrouille… Un pirate pourrait bien s’être introduit dans votre TV !
Car oui, si votre TV est une Samsung, une personne malintentionnée pourrait bien pénétrer dans votre écran plat et installer un spyware, allumer votre webcam à votre insu ou même changer de chaîne.
La faille a été découverte par des chercheurs du groupe spécialisé en sécurité ReVuIn.
Les TVs Samsung, comme beaucoup, tournent sur un noyau Linux, certains modèles permettent à l’utilisateur de connecter un appareil USB directement.
La faille permet aussi à un pirate d’accéder à distance au port USB et de récupérer les données. Démonstration a été faite dans la vidéo « The TV is watching you« .
Rassurez-vous, ReVuIn est spécialiste de genre d’ »exploit ».
Ils traquent les vulnérabilités pour revendre les détails aux constructeurs.
Inutile donc de craindre que votre première soirée TV du premier jour d’après la fin du monde supposée ne se transforme en une atroce émission non désirée !
http://www.gizmodo.fr/2012/12/21/pirater-tv-possible.html?utm_source=Newsletter+Gizmodo&utm_campaign=eb1da45d9a-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire