En quelques heures, trois navires de guerre russe ont accosté dans le port syrien de Tartous- Les porte-avions Novocherkasska et Saratov et le bateau de ravitaillement MB-304.
Il y avait à bord 300 fusiliers-marins.Et pas seulement des combattants.
Ils ont également livré une arme effroyable à l’intention de l’armée d’Assad, capable de changer la donne dans le conflit syrien : 24 systèmes lance-missiles de croisière Iskander 9K720 (nom de code au sein de l’OTAN : SS-26 Stone), conçus pour les théâtres de guerre de haute intensité.
Alors que l’OTAN déballait les Patriot en Turquie, une douzaine de batteries de missiles mobiles, chacun convoyant une paire de missiles Iskander, ont été positionnés en face de la Turquie, et une autre douzaine, en face de la Jordanie et d’Israël.
A tous leurs lieux de positionnement, les missiles russes ont pointé vers des cibles militaires américaines.
Aussi, alors que l’Occident était aux prises à des alertes, concernant les obus de gaz sarin d’Assad, des bombes et qu’il manœuvrait pour se préparer, en cas d’attaques de missiles sur la Turquie, les Russes injectaient, sur le champ de bataille syrien, l’arme de mort la plus sophistiquée à ce jour.
L’Occident et Israël ne disposent pas de réplique pour faire face à la vitesse hypersonique de l’Iskander de plus de 2 092 m à la seconde, ayant une portée de 450 kms et une ogive de plus de 680 kg, détruisant des cibles avec une précision chirurgicale.
Il dispose également d’une capacité nucléaire.
Le Président russe Vladimir Poutine avait pourtant promis à deux Présidents américains, George W. Bush et Barack Obama, de ne pas mettre l’Iskander entre les mains de la Syrie ou de l’Iran.
Moscou ne se fait aucune illusion sur le fait qu’une fois en Syrie, le missile de croisière hautement létal rejoindra très bientôt l’Iran du Guide Suprême Ali Khamenei.
Samedi 15 décembre, le chef de l’Etat-Major iranien, le Général Hassan Firouzabadi a averti que la présence de missiles Patriot en Turquie présageait une guerre mondiale.
Il faisait ainsi référence au missile anti-missile qui lui fait face en Syrie.
En donnant ces Iskanders à Assad, Moscou s’est enferré carrément dans le camp de Téhéran, Damas et du Hezbollah, tandis que le Président Obama se retient soigneusement de tout engagement inconsidéré auprès de l’insurrection syrienne.
La réalité, selon les sources de Debkafile, c’est qu’avant de tomber, le dictateur syrien se tient prêt à prendre des mesures désespérées – d’abord, en lançant ses armes de guerre chimique et, après cela, en employant les Iskanders meurtriers dans un dernier baroud contre ses ennemis.
http://www.jforum.fr/forum/international/article/l-arsenal-meurtrier-d-assad-d?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter%20du%2020-12-2012
DEBKAfile Video 19 Décembre 2012, 11:28 AM (GMT+02:00)
Adaptation : Marc Brzustowski/Lessakele

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire