A chaque jour, son lot de scandales dans cette nouvelle Tunisie. Malgré le nombre extraordinaire de vols, d’évadés de prison et de recherchés par la justice (dont le célèbre Abou Iyadh), la police tunisienne semble plutôt préoccupée par les couples non mariés.
Elle en fait sa priorité, si l’on témoigne par le scandale de la fille violée (arrêtée avec son fiancé à bord de leur voiture) ou par cette descente de police dans des hôtels de Hammamet où l’on a carrément fait irruption dans les chambres des clients.
Selon le très sérieux journal électronique spécialisé dans le tourisme, Destination Tunisie, six à sept agents sont arrivés à 1h15 du matin, dans la nuit du samedi à dimanche, à un hôtel, occupé principalement par des Russes, et ont demandé la liste des clients single.
Sans qu’ils ne soient munis d’un mandat de perquisition, ils ont frappé aux portes des chambres indiquées par un réceptionniste, totalement paniqué, et ont fini par trouver un couple de Tunisiens qui a loué deux chambres séparées.
Les deux ont été emmenés au poste de police et avec eux le réceptionniste, bien que ce ne fût pas ce dernier qui ait loué les chambres. Dans le panier à salades, il trouvera un confrère à lui d'un autre hôtel, arrêté pour les mêmes motifs.
Ils ont dû passer toute la nuit du samedi et du dimanche sous les verrous dans l’attente d’être traduits lundi 8 octobre devant le juge d’instruction. Ce dernier libéra tout le monde.
La FTH, qui balbutie déjà avec son taux d’occupation assez bas et les centaines de réservations annulées à la suite de l’affaire de l’ambassade américaine, s’est saisie de cette affaire et s’inquiète de cette descente policière qui constitue une première dans les annales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire