jeudi 9 août 2012

Israel : Vidéo : une Palestinienne se réjouit d’avoir tué des enfants (attentat de la pizzeria Sbarro)



Le 9 août 2001, à 14 heures, un terroriste palestinien entre dans la pizzeria Sbarro en plein centre viIle de Jérusalem et se fait exploser au milieu de la foule.15 Israéliens dont 8 enfants sont tués sur le coup et 130 autres blessés. Ahlam Tamimi, Palestinienne qui a conduit le terroriste sur le lieu de l’attentat, a par la suite confié n’avoir aucun regret et ne cache pas sa satisfaction d’avoir tué plus d’enfants qu’elle ne l’imaginait.
L'attentat de la pizzeria Sbarro à Jérusalem le 09 août 2001 fait 15 morts et 130 blessés
Le restaurant est totalement détruit par l’explosion. Israël et le monde entier assistent aux enterrement, choqués, mais aussi troublés par l’étrangeté des destinés individuelles.
Un homme de Carmiel au nord d’Israël, venu exceptionnellement passé une journée à Jérusalem, une femme tout juste sortie d’une opération compliquée à l’hôpital et qui accepte pour la première fois de sa vie de manger au restaurant avec sa belle-fille, un touriste brésilien ayant envie d’une pizza italienne dans un restaurant de fast-food américain en Israël… Une fois de plus, le terrorisme frappe, aveugle et cruel, au cœur de la population.

Pas de remords, de la satisfaction

Au moment de l’attentat du Sbarro, Ahlam Tamimi a 20 ans. Elle est étudiante à l’Université et journaliste à mi-temps. Elle se déguise en touriste juive et escorte le terroriste, Izz al-Din al-Masri, du village d’Aqabah en Judée-Samarie jusqu’à la pizzeria Sbarro à Jérusalem.
Arrêtée par les forces de sécurité israéliennes, elle est condamnée à 16 peines de prison à vie pour sa responsabilité dans l’attentat.
Le 18 octobre dernier, AhlamTamimi est relâchée dans le cadre de l’accord Shalit. En prison, elle avait été interwievée par un journaliste sur son implication dans l’attentat. Bien loin de regretter son acte, elle affichait même un sourire de satisfaction en apprenant qu’elle était la responsable de la mort de 8 et non pas 3 enfants, comme elle l’imaginait.

 Encore aujourd’hui, elle ” le referait volontiers”

Après sa libération, elle s’installe en en Jordanie, où, reconvertie en présentatrice de télévision, elle anime un «talk show» sur les prisonniers palestiniens détenus en Israël. Son émission est retransmise sur la chaîne de télévision Al-Quds, affiliée au Hamas. Dans une interview donnée au site d’information jordanien Amnon News, elle affirme ne pas regretter son implication dans l’attentat terroriste et être prête à en refaire un autre.
Tamimi a reçu dans l’une de ses émissions le Cheikh Saleh Al-Arouri, responsable du dossier des prisonniers au sein du Hamas et l’un des fondateurs des Brigades Ezzedeen Al-Qassam, la Branche Militaire de l’organisation terroriste, qui a pris part aux négociations pour la libération des terroristes palestiniens détenus dans les prisons israéliennes en échange de la libération de Gilad Shalit. Pendant l’émission, Arouri a affirmé que le seul moyen de faire relâcher d’autres prisonniers palestiniens par Israël était de poursuivre « la résistance » et de kidnapper d’autres soldats israéliens.
Après avoir été relâchée, Tamimi a affirmé qu’elle ne regrettait pas d’avoir participé à l’attentat suicide.
« J’ai dédié ma vie au Jihad par amour d’Allah, et Allah m’a mené au succès», a-t-elle déclaré dans une interview pour le site d’information jordanien Amnon News.
«Vous voudriez que je regrette ce que j’ai fait ? Il n’en est pas question. Je le referais volontiers!»

 http://tsahal.fr/2012/08/09/video-une-palestinienne-se-rejouit-davoir-tue-des-enfants-attentat-de-la-pizzeria-sbarro/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...