mardi 10 janvier 2012

Les banques saoudiennes craignent des cyber-attaques israéliennes...


Les banques saoudiennes craignent des cyber-attaques israéliennes...


La chaîne Al-Arabiya a rapporté dimanche que les banques saoudiennes ont élevé leur niveau de sécurité en raison d'inquiétudes sur une cyber-attaque israélienne contre leurs systèmes informatiques.


Selon la chaîne, ce geste fait suite à la "déclaration du gouvernement israélien qui voit le piratage de carte de crédit de ses citoyens comme une violation de la souveraineté israélienne, ce qui est comparable à un acte de terrorisme qui nécessite une réponse."


La chaîne de télévision saoudienne a affirmé que les départements de protection des données de plusieurs banques basées en Arabie Saoudite ont élevé leur vigilance en vue d'éventuelles attaques contre leurs systèmes. En outre, les banques ont augmenté les mesures de sécurité et de dissuasion, ainsi que la surveillance accrue des activités suspectes.


Samedi, le ministre des infrastructures nationales Uzi Landau a discuté du vol et de la mise en ligne de milliers de cartes de crédit d'israéliens par un hacker saoudien, disant : "il nous a fait une faveur."


"Il a mis la lumière sur une brèche existante, et il est temps que le gouvernement définisse des règles de sécurité pour les groupes en ligne. Le public doit être protégé, et maintenant il ne l'est pas," a déclaré Landau.


Toujours samedi, le vice-ministre Danny Ayalon a déclaré qu'Israël verra dorénavant de telles cyber-attaques comme "des actes de terrorisme" et "ripostera avec force contre les pirates qui sapent la souveraineté cybernétique d'Israël."


S'exprimant lors d'un forum culturel à Beer Sheva samedi matin, Ayalon a déclaré qu'Israël doit "envoyer un message clair à tous ceux qui ont attaqué ou qui planifient d'attaquer Israël, aussi dans le cyberspace, qu'ils se feront du mal a eux-mêmes. Ils ne seront pas à l'abri de représailles israéliennes.


Par ailleurs, un jeune homme de 18 ans originaire de la région de Tibériade a été arrêté samedi alors qu'il a utilisé les numéros de cartes de crédit publiés par le pirate saoudien pour acheter un système de home cinéma, un smartphone et d'autres appareils électroniques valant des milliers de shekels.


Un employé de la compagnie de carte de crédit ayant remarqué des transactions suspectes a rapporté l'incident à la police, qui a envoyé un policier déguisé en coursier. Le jeune homme sera traduit en justice lundi au tribunal de première instance d'Akko.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...