mardi 10 janvier 2012

Ces ultra-orthodoxes juifs qui haissent Israël. Neturei Karta...Mais pourquoi viennent ils vivre en Israel ??



Contrairement à ce qui est dit dans certains articles cette secte ultra-orthodoxes ne représente pas 20% de la population juive, grâce à Dieu, mais à peine 2%....C'est une secte.

En revanche il est intéressant de voir jusqu'où peut mener l'extrêmisme d'une conviction, à savoir,  au rejet même du fondement de sa propre doctrine, c'est pour cette raison, que cette secte intrigue. Rien de plus. Elle n'a aucun pouvoir, ni même volonté politique, elle est manipulée par les opposants d'Israël et les antisionistes en tout genre même chez certains juifs .

En quoi leur conviction est-elle si étrange ? Et bien en tant que juifs et d'autant ultra-orthodoxes ils devraient louer Dieu de vivre en Israël, ce n'est pas le cas car ils estiment que la création de l'Etat d'Israël par des hommes et non par le messie est une violation pure et simple des commandements de la Thora. Précisons toutefois qu'il n'a jamais été dit qu'Israël serait rendu aux juifs par le messie, mais que la construction du 3ème temple le serait, et encore  suivant une interprétation. Selon eux le sionisme est un blasphème vis à vis de Dieu et du nom saint Israël qui est le  nom donné au patriarche Jacob après avoir gagné sa bataille contre l'ange de Dieu.

Ils estiment que la haine des juifs dans le monde vient essentiellement de la création de l'état d'Israël.
Doit-on leur rappeler que les pogroms, la Shoa étaient antérieurs à la création de l'état d'Israël ?
Doit-on leur rappeler que la "paix" superficielle qui régnait dans cette région avant le vote de l'ONU en 1948 pour l'indépendance de l'état d'Israël, n'était que le résultat d'une situation de non-droit pour les juifs et les arabes vivants en Palestine sous le protectorat britannique. 
Une forme de no-man's-land, où les uns et les autres se cotoyaient sans rien attendre, sauf le messie bien-sûr...

Et pourquoi le messie ne serait pas justement cette déclaration, la déclaration de Blafour en 1917, une vision d'autant plus incroyable que seulement 30 ans plus tard s'est réalisée ?

Et si ce n'est pas le cas , est-il nécessaire de détruire l'espoir de tant de juifs dans le monde et en Israël ?
N'est-ce pas une aberration du 5eme  commandement de la Thora "Tu ne tueras point" ?
En effet en se ralliant avec l'Iran qui n'a qu'un seul objectif détruire Israël ,c'est tout un peuple, le peuple juif, qu'ils projettent de tuer afin qu'Israël soit l'avénement d'un messie plus que récalcitrant...

Il y a des extrêmismes qui vous font mener des combats à l'encontre de vos convictions les plus profondes, c'est le cas de cette secte, qui devrait être combattue pour incitation à la haine raciale.

Claudine Douillet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...