Le journaliste Tsvi Yehezkeli, de la chaîne Aroutz 10, est un spécialiste du monde arabe et musulman, et il dirige le desk “Monde arabe” de la chaîne. Sa connaissance parfaite de la langue arabe et son physique “adapté” lui ont permis de réaliser ces dernières années des reportages édifiants sur Daech ou sur l’islamisation de l’Europe, en s’infiltrant dans ces milieux sous une fausse identité, prenant parfois d’énormes risques.
En 2012, la série “Allah Islam” avait obtenu un énorme succès en Israël. Il s’était fait passer pour un migrant en allant passer des séjours dans des milieux islamiques français, belges, britanniques ou suédois. Les informations et témoinaes qu’il y avait recueillis faisaient déjà froid dans le dos.
Cette fois-ci, Tsvi Yehezkeli, devenu entre temps juif observant, s’est mis dans la peau d’un sheikh appartenant aux Frères Musulmans. Pour cela, il a dû être “briefé” et conseillé par le Shin Bet et le Mossad afin de parfaire son identité et ne pas commettre d’erreur qui le compromettrait. Il a obtenu un passeport syrien authentique grâce à des contrebandiers turcs, un passeport “palestinien” et une adresse Internet le présentant comme commerçant en Jordanie!
Devenu sheikh Abu Hamza, Tsvi Yehezkeli s’est rendu en France, en Allemagne, en Turquie et aux Etats-Unis, équipé d’une mini-caméra sophistiquée dissimulée dans un bouton de sa veste. Son objectif cette fois-ci était de déceler les signes du “Jihad silencieux” qui vise à conquérir à long terme le monde occidental.
L’enseignement principal qu’il retire des reportages qu’il a réalisés est que le monde occidental commence certes à réaliser la menace du Jihad “militaire”, symbolisé par Daech ou Al-Qaïda et leurs filiales, et à réagir, mais il ne saisit toujours pas l’importance et la gravité du “Jihad silencieux”, appelé “Dernier Jihad” dans la tradition musulmane. Celui qui s’opère au moyen d’une lente infiltration dans tous les rouages des sociétés occidentales. Tsvi Yehezkeli rappelle à ce sujet un ordre religieux lancé dans les années 1990 par l’un des principaux dignitaires musulmans qui avait dit: “La conquête de l’Occident se fera sans guerre mais en silence, par une infiltration et une prise de contrôle”.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire