Les systèmes du F-35 fournissent au pilote une pleine connaissance de la situation, alors que l'ennemi ne peut pas l'apercevoir et ne sait pas où il vole..
L’année de « l’Adir » : le futur avion de combat F-35
Des centaines de gens ont participé à la Conférence internationale annuelle sur l’armée de l’Air, organisée par Israel Defense et l’Institut Fisher et ils ont pu bénéficier d’une visite en avant-première de l’avion qui va révolutionner l’Air Force Israélienne.
Des centaines de personnes ont participé à la Conférence Internationale annuelle de l’armée de l’Air, organisée par Israel Defense et l’Institut Fisher pour les Etudes stratégiques aériennes et spatiales. La conférence s’est déroulée cette année à l’Hotel Hilton de Tel Aviv. La conférence de cette année et l’exposition étaient consacrées à l’entrée de l’IAF dans la 5ème génération de méthodes de guerre aérienne et à l’introduction du F-35 « Adir » (« Le Grand » en hébreu).
« Le F-35 « Adir » n’est pas seulement un avion, mais il représente un nouveau concept opérationnel, et renforce l’avantage qualitatif des Forces aériennes israéliennes, comparées à d’autres forces aériennes dans la région », a déclaré le Chef de l’Armée de l’Air, le le Général Tal Kelman. « Avec l’Adir, la Force aérienne est plus forte que jamais! ».
L’information est devenue la nouvelle vitesse supérieure. C’est l’avantage le plus évident du F-35. Avec des menaces mobiles, un ennemi qui disparaît et le terrorisme urbain, le temps est le facteur central du succès. La capacité à faire fusionner les données en temps réel. Dans la 4ème génération, cela reste un défi, dans la 5ème génération, c’est inscrit dans la plateforme déjà existante. Et c’est réalisé en temps réel », affirme le Général (à la retraite) Gary North de Lockheed Martin, le fabricant du futur avion e combat furtif.
Le gros avantage apporté par l’Adir fait partie de la stratégie de la puissance aérienne dans notre région. Israël doit posséder et conserver la supériorité aérienne. Avec un avion furtif, nous pouvons voler en ignorant les menaces provenant des avions de combat que nous connaissions par le passé. Avec l’avionique de « l’Adir », nous pouvons engager le combat rapidement », renchérit le Général-Major de réserve Eitan Ben Eliyahu, ancien commandant de l’IAF, au cours d’un panel de pilotes, qui s’est tenu lors de la conférence internationale de l’Air.
Le pilote en chef des essais du projet du F-35, le Général Allen B. Norman a insisté sur le fait que les systèmes du F-35 fournissent au pilote une pleine connaissance de la situation, alors que l’ennemi ne peut pas l’apercevoir et ne sait pas où il vole. Selon Norman, la nouvelle génération de pilotes, la génération des smartphones, ordinateurs et jeux vidéos s’habituera à faire voler le F-35 très rapidement.
L’une des principales attractions de la conférence a été la première apparition publique du simulateur spécial du F-35. Parmi ceux qui ont essayé le simulateur, on trouve le Maire de la Ville de Tel Aviv, Ron Huldaï, l’ancien commandant de l’IAF Eitan Ben Eliyahu, le Général-Major (de réserve) Amos Yadlin, le Général de Brigade (de réserve) Gal Hirsch et le Député Yoav Kisch.
Parmi les autres orateurs lors de la conférence, on trouve le Directeur du Management de l’Institut Fisher, le Général de Brigade (dse réserve) Abraham Assael ; le Brigadier Général (à la retraite) Ephraïm Segoli de l’Instyitut Fisher et le Député Ofer Shelah, ainsi que bien d’autres…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire