vendredi 8 avril 2016

Opération anti-tunnels : Des bulldozers israéliens ont nivelé une zone tampon à l’intérieur de la bande de Gaza...


Plusieurs bulldozers israéliens ont nivelé des terres dans la zone frontalière de la bande de Gaza jeudi matin, selon des témoins.

Des témoins ont déclaré que cinq bulldozers israéliens « D9 » ont commencé à raser des terres dix mètres à l’intérieur de Gaza, près du camp de réfugiés d’al-Bureij, rapporte l’agence Ma’an.
Les témoins ont ajouté que les drones israéliens ont survolé les lieux pendant l’opération. Aucun blessé n’a été signalé.
Les forces militaires israéliennes pénètrent régulièrement dans la bande de Gaza près de la «zone tampon» qui se trouve à la frontière entre l’enclave palestinienne et Israël.
Bien que le porte-parole de Tsahal n’ait pas encore confirmé l’opération, il semble que le génie militaire de Tsahal était là pour détecter et détruire les tunnels terroristes souterrains que le Hamas tente de creuser à travers la frontière, afin d’essayer de mener des opérations d’enlèvement.
Radio Israël a rapporté jeudi que le Hamas dépense des millions de dollars par mois creuser des tunnels. On estime que l’organisation terroriste emploie plus de 1.000 creuseurs, chacun étant rémunéré entre 300 $ et 400 $ par mois.
Le Hamas investit également une fortune dans la contrebande de matériaux de construction, de matières premières et de machines d’excavation pour creuser des tunnels.
Une source du gouvernement israélien a déclaré à Kol Israël que le Hamas aurait été en mesure de construire des quartiers entiers pour les sans-abri de Gaza avec tout l’argent qu’il a investi dans les tunnels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...