lundi 18 avril 2016

La Syrie répond à Netanyahou : "nous allons conquérir le Golan"


Il n'a pas fallu longtemps à la Syrie pour répondre a la réunion du cabinet du premier ministre Benyamin Netanyahou sur le plateau du Golan dimanche, lors de laquelle il a déclaré qu'Israël ne rendra jamais la région qui a été libérée lors de la guerre des Six Jours en 1967.

Peu de temps après la réunion de dimanche, le vice-ministre syrien des affaires étrangères, Faisal Al-Mekdad, a déclaré que son régime va "reprendre les hauteurs du Golan par tous les moyens, y compris en utilisant la force militaire."

"Le Golan arabe syrien est un territoire occupé," a affirmé Al-Mekdad, faisant référence à des résolutions du conseil de sécurité de l'ONU définissant la zone comme syrienne.

Selon le vice-ministre des affaires étrangères de ce qu'il reste de la Syrie, la réunion du cabinet de Netanyahou était un cas d'Israël "essayant d'être provocateur, mais nous ne rentrerons pas dedans."

Dans ses commentaires au cabinet ministériel plus tôt dans la journée, Netanyahou a noté l'instabilité de la frontière où les forces du régime, les forces de l'opposition et les rebelles islamistes d'affrontent.

"Le plateau du Golan restera toujours sous contrôle israélien. Israël ne se retirera jamais du plateau du Golan," a souligné Netanyahou.

Il a appelé la communauté internationale a reconnaître deux choses, d'une part que "peu importe ce qui se passe de l'autre côté de la frontière, la ligne elle-même ne changera pas. 

Deuxièmement, après 50 ans, le temps est venu pour la communauté internationale de reconnaître enfin que le Golan restera toujours sous souveraineté israélienne."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...