L’armée égyptienne a tué au moins 98 combattants djihadistes vendredi dans une « opération militaire majeure » contre l’Etat islamique (EI) dans la péninsule du Sinaï, a déclaré le porte-parole de l’armée Mohamed Samir.
« En reprenant ses efforts pour éliminer les éléments terroristes dans le nord du Sinaï, les forces aériennes, en coopération avec les forces d’artillerie, ont tué 98 djihadistes », a-t-il ajouté dans un communiqué.
L’armée a lancé lundi une opération baptisée « les droits des martyrs » aux alentours de plusieurs villes du nord du Sinaï, à savoir Rafah, Cheikh Zouweid et El-Arich, au cours de laquelle au moins 232 combattants ont été tués en quatre jours.
L’Egypte est en proie à une vague d’attaques menées par des combattants islamistes depuis l’éviction par l’armée de l’ancien président Mohamed Morsi en 2013. La plupart des attaques, qui ont fait des centaines de victimes parmi les soldats et les policiers, ont été revendiquées par le groupe Ansar al-Bayt Maqdis, qui a changé son nom en « Etat du Sinaï » et a prêté allégeance à l’EI l’an dernier.
En réponse, l’armée a lancé depuis 2013 des opérations à grande échelle afin de déraciner les repaires des militants dans la péninsule.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire