jeudi 8 mai 2014

Divorce : le Consistoire va t-il être décapité ?


Le Consistoire dans la tourmente.

Après l’affaire des tombes en déshérence, les comptes qui présenteraient un déficit de 1.600.000 € pour l’exercice 2013, le scandale sur le chantage au divorce par des autorités religieuses, défendues bec et ongles par l’équipe Mergui, risquent fort d’être une affaire plus dommageable pour la Communauté que ne le fut l’affaire Gilles Bernheim.

En effet, le rabbin Michel Gugenheim mis en place par Mergui est au cœur d’une affaire qui remet en cause la « cacherout du Beith Din de Paris » ( ce Beith Din est-il cacher ?). 

Comment cette institution a-t-elle pu avoir une conduite aussi inqualifiable, si ce n’est que par la misogynie affichée à maintes reprises par l’intéressé et qui l’aurait conduit à cette procédure qui ressemble à s’y méprendre à une escroquerie en bande organisée où chacun devait y trouver son compte.

 Nous sommes, si les faits sont confirmés comme malheureusement on le redoute, face à un véritable « hilloul Hachem » ou profanation du Nom de D.ieu.

Le Consistoire, qui a toujours eu pour habitude, de traiter toute réclamation par le mépris, n’a pas pris conscience que depuis l’apparition de médias communautaires libres, cette attitude est vouée à l’échec, voire au désastre.

Les avocats, qui entourent Mergui, s’affairent jour et nuit pour sauver le « soldat » Michel Gugenheim. On se souvient qu’il y a tout juste un an, cette même équipe avait savonné la planche au Grand rabbin Gilles Bernheim pour avoir fait quelques "copier-coller".

 Là nous sommes face à quelque chose qui peut être du ressort de la correctionnelle si une plainte était déposée.

Combien d’autres affaires similaires nous ont été cachées ?
Le système Mergui va-t-il éclater ?

Affaire à suivre, ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...