Qui a condamné les très récentes crucifixions de chrétiens en Syrie par les rebelles, d’abord racontées par une sœur, puis confirmées par des photos horribles ?
Je n’ai rien contre l’islam. Mais je vois régulièrement sur Internet les atrocités commises au nom de cette religion. Et il y a le silence des autorités musulmanes, grand mufti, imams et autres responsables religieux. C’est ce silence qui me gêne.
Qui a condamné les très récentes crucifixions de chrétiens en Syrie par les rebelles, d’abord racontées par une sœur, puis confirmées par des photos horribles ? Les musulmans n’ont pas, il est vrai, un chef comparable au pape pour les catholiques. Leur seul guide, c’est un livre saint, élaboré il y a 14 siècles.
La foi chrétienne accorde une grande liberté, basée sur l’amour du prochain. Il y eut, évidemment, des périodes sinistres où catholiques et protestants s’entretuaient. Un temps où l’on brûlait en place publique les sorcières. Il y eut le temps de la Reconquista.
Il y eut des centaines de milliers de martyrs tout au long des siècles et de toutes les religions.
L’immense majorité des musulmans respecte aujourd’hui les lois de leur pays d’accueil, et n’approuve pas les actions terroristes. Mais ils sont timides.
Aucun n’ose protester avec force contre ces actes barbares que nous révèlent les films et les photos en provenance de Syrie, d’Irak ou d’Afghanistan. Seize pays dans le monde appliquent plus ou moins la charia et ses lois, comme lapider les femmes infidèles, couper les mains des voleurs, et l’interdiction d’épouser un non-musulman.
Les musulmans veulent être mieux acceptés et respectés ? Je suis persuadé que s’ils proclamaient leur dégoût de ces actes quotidiens de barbarie, les conséquences pour eux n’en seraient que bénéfiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire