vendredi 30 mai 2014

Des hôtels insolites pour touristes en quête de frissons...


Ces néo-hôteliers ne savent plus quoi inventer pour surprendre des touristes toujours plus avides de nouveautés. Et ça marche.

Dormir dans une tente toute simple, c’est bientôt cela qui sera atypique. Lancée par quelques audacieux Géo Trouvetou ou innovateurs avertis, la mode est à l’hébergement insolite. En une dizaine d’années, le phénomène du «glamping», contraction des mots glamour et camping, a séduit les professionnels du tourisme.

Pour un investissement souvent limité, yourtes, tipis et cabanes leur permettent de combler les attentes d’une clientèle avide de grand air et de dépaysement. Résultat, des taux d’occupation à faire rougir les plus prisées des chambres d’hôte et un carnet de commandes plein à craquer pour les inventeurs des concepts les plus surprenants.
«On est encore loin de la saturation», assure pourtant Bertile Burel, la fondatrice de Wonderbox, dont le coffret «Nuit insolite» édité en 2008 est toujours en tête des ventes. 
Car, si le nombre d’hébergements originaux a explosé, ils ne se comptent encore que par centaines, bien peu au regard des 44.000 Gîtes de France. Les agitateurs de l’hôtellerie ont encore de belles années devant eux !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...