vendredi 30 mai 2014

Coca-Cola : une nouvelle formule, vite !


En France comme aux Etats-Unis, la firme d’Atlanta marque le pas. Difficile, quand on est archi­leader, de continuer à croître.

Chez Coca-Cola, on n’a pas digéré cet affront. En avril, Quick a rompu son contrat avec le roi du soda. 

«Nous avons décidé de renouveler notre offre boissons en nous associant à PespiCo France et Orangina Schweppes», explique le directeur des opérations de la chaîne de hamburgers, François Charpy. 

Adieu, donc, Coca, Sprite et Fanta, et bonjour Pepsi, Oasis, Lipton et Tropicana.

 «Les managers nous expliquent que Quick pesait seulement 20% de notre production, commente un salarié de l’usine de Clamart (92), où Coca produit les bidons de 250 litres de sirop de soda destinés aux fast-foods. Mais le résultat, c’est que la ligne ne tourne plus en trois-huit.»Anecdotique ?

 Certes, avec ses 47 milliards de dollars de chiffre d’affaires et ses parts de marché gargantuesques, le colosse est toujours insubmersible.

 Mais depuis deux ans, les mauvaises nouvelles s’amoncellent.

 A l’échelle mondiale, la firme voit ses ventes régresser, de 4,2% encore au premier trimestre 2014, quand son résultat...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...