mardi 4 mars 2014

Les Arabes doivent se faire examiner de grandes parties du cerveau....


MEMRI Middle East Media Research Institute


Clip n° 4168


Le chroniqueur koweïtien Fouad Al-Hashem : Les Arabes doivent se faire examiner de grandes parties du cerveau

Dans une interview à Al-Arabiya TV, le chroniqueur koweïtien Fouad Al-Hachem parle de la tendance des populations arabes à idolâtrer leurs dirigeants. Selon lui, les Arabes « doivent se faire examiner de grandes parties du cerveau. »
Pour voir le clip sur MEMRI TV cliquer ici

Voici des extraits de l´interview, diffusée le 16 janvier 2014.


Fouad Al-Hashem : Le défunt auteur saoudien Abdallah Al-Qusaimi a écrit dans l’un de ses livres que les Arabes ne sont « que de la parlote ». La vérité est que les Arabes ne sont, en fait, « que du cérébral » - ils doivent se faire examiner de grandes parties du cerveau. 

[...]

J’en suis venu à croire que dans toute l’histoire du vol de la Palestine, le but n’était pas seulement d´établir une patrie pour le peuple juif, mais de permettre aux dirigeants arabes et musulmans de colporter cette cause. Ainsi, ils ont fait de leurs peuples un objet de risée, et sont parvenus à gouverner leurs pays.

Prenez Saddam Hussein, par exemple. En tant que Koweïtien, cet exemple est le plus parlant pour moi. Quand il a envahi le Koweït, il a menacé de pendre les corps des Américains sur les murs de Bagdad. Pendant son procès, Saddam a dit au juge : « Sans les Américains, ni vous ni votre père n’auriez pu me traîner ici. »

Journaliste : En outre, malgré tout ce qu’a fait le Koweït pour l´Irak, le moment venu, Saddam a décidé d´envahir le Koweït, pas Jérusalem.

Fouad Al-Hashem : C’est une autre indication de la stupidité de ce chef, qui est toujours considéré comme un héros par des millions d´Arabes. Saddam avait déjà gagné le cœur de 90 % des Koweïtiens, et n´avait pas besoin d´envahir le Koweït et de l’occuper avec ses tanks. Si seulement il avait été plus intelligent... Je me suis toujours demandé s’il était un collaborateur, un fou, ou un idiot.

[...]

À mon avis, le Jour du Jugement, 90 % des habitants de l´Enfer seront des Arabes et des gens qui se prétendent de pieux musulmans.

[...]

Lorsque l´opération Plomb durci a éclaté entre le Hamas et Israël, j´étais l´un des critiques les plus sévères d’Erdogan et de ses déclarations incendiaires. J´ai averti la jeunesse arabe et les citoyens du Golfe à son sujet, et j´ai été condamné à la prison pour cela. Sans l´intégrité du système de justice koweïtien, j´aurais passé des mois derrière les barreaux à cause de mes articles contre Erdogan. Les gens l´ont suivi comme s´il était un nouveau prophète.

Aujourd´hui, pourtant, 4 à 6 ans plus tard, Erdogan a été dévoilé, et les gens le voient comme un homme différent de celui qu´ils idolâtraient.

Erdogan a également décu le Hezbollah. Nasrallah lui-même l’évoquait souvent dans ses discours comme « le bon Erdogan », et le plaçait sur le même piédestal que Ché Guevara et que les grands combattants de la liberté, que tout le monde évoque encore à ce jour.

Même Hassan Nasrallah, qui parlait de bombardements « au-delà de Haïfa » - quelles sont à présent ses aspirations ? Les expressions « au-delà d’Al-Qusayr » et « au-delà d´Alep » ont remplacé « au-delà de Haïfa » et « au-delà de Tel-Aviv. »

[...]

Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à :memri@memrieurope.org.

Pour consulter l’intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d’accès, visiter le sitewww.memri.org/french.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...